MotoGP : Dovizioso tout en maîtrise

0
Ligue 1



Cette grande première de la saison MotoGP 2019 a tenu toutes ces promesses ce soir, au Qatar. Quartararo malchanceux, Rossi toujours vivant… et un duel Dovizioso-Marquez arbitré par les pilotes Suzuki.

Ce GP du Qatar a débuté avec une image qui a fait de la peine aux fans français… en effet, au moment du tour de formation, Fabio Quartararo n’a pas pu démarrer et s’est empressé de prendre sa deuxième machine, avec l’obligation de démarrer depuis les stands. Le français, qui était 5ème sur la grille, a cravaché pour sauver l’honneur mais échoue à la porte des points, en 16ème position derrière son compatriote Johann Zarco, qui grappille un petit point avec sa KTM.

C’est Andrea Dovizioso qui a mené le peloton tout au long de la course, avec une maîtrise incroyable. Le pilote italien n’a cessé d’alterner entre les tours rapides et des passages où il a temporisé. Cela a permis au reste des pilotes de rester au contact du groupe de tête avec notamment les Ducatti, Yamaha, Honda et les Suzuki. Si Rins a tenté de prendre le lead, Dovi faisait parler la puissance de sa machine dans la ligne droite des stands.

La mauvaise opération est pour Viñales qui a complètement manqué son départ et notamment son premier virage et n’a pu retrouver du rythme et remonter dans les premières places, l’espagnol termine à la 7ème place. La grosse surprise est la remontée de Valentino Rossi, parti à la 14ème place, le doctor termine 5ème derrière Rins. Le podium de ce premier GP est composé de Dovizioso suivi de Marquez et Crutchlow.

Une superbe course pour lancer cette saison 2019 de MotoGP et on a déjà hâte d’être au prochain rendez-vous, avec notamment un Fabio Quartararo revanchard.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here