Moto GP

MotoGP : Francesco Bagnaia supersonique en qualification !

Pour cette première séance de qualifications au Qatar, Bagnaia a décroché la pole position. Le pilote italien de chez Ducati a pulvérisé le record de la piste de Doha pour s’élancer de la première place demain. Il devance Fabio Quartararo et Maverick Viñales. L’autre Français Johann Zarco termine quant à lui 6e.

 

Bagnaia stratosphérique !

Francesco Bagnaia a ébloui de son talent ce premier grand moment de la saison 2021 de MotoGP. Avec un chrono de 1:52.772, il a battu de plusieurs dixièmes l’ancien record de ce circuit détenu par Marc Márquez. Pour sa première pole position, il devance Fabio Quartararo. Auteur d’un très bon tour, le Français a été pénalisé par le manque de vitesse de pointe de sa Yamaha. Même constat pour Viñales qui a quand même réussi son meilleur tour avec des pneus usés.

À noter l’incroyable performance de Valentino Rossi, 4e sur la grille avec un très bon temps. Johann Zarco est 6e avec de beaux espoirs pour la course de demain. En forme depuis le début du week-end, le pilote Ducati Pramac peut espérer intégrer le top 5 en course, si ce n’est mieux.

 

Joan Mir sort in extremis de la Q1

Le champion du monde en titre s’est fait très peur dans cette première phase de qualification. 2e à la suite des 15 minutes de la séance, il est devancé par la Japonais Takaaki Nagakami (Honda LCR).

À la 3e place, Enea Bastianini ne se qualifie pas pour 5 tout petit millièmes. Le rookie italien s’élancera de la 13e place, juste devant le nouveau pilote Ducati Pramac : Jorge Martín qui était en avance sur le temps du pilote Suzuki avant de chuter dans le 3e secteur. Le coéquipier de Johann Zarco a impressionné au guidon de sa nouvelle machine.

Petite déception pour les KTM. Aucune des 4 machines ne s’est qualifiée en Q2. Miguel Oliveira, meilleur représentant de l’écurie autrichienne, sera 15e sur la grille de départ. Un constat pas alarmant pour Hervé Poncharal, directeur de Tech3, qui estime que les bonnes performances reviendront en Europe.

 

Après ce premier grand temps fort de la saison, la course de demain risque d’être très disputée. Entre les performances incroyables des Ducati, le bon rythme de course des Yamaha ou encore la remontée des Suzuki, ce dimanche de moto sera explosif à tous les étages. 

Crédit photo une : Motorsport Images.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire