Moto GP

MotoGP : Johann Zarco désabusé après son samedi noir en Catalogne

Le pilote Honda a vécu un calvaire ce samedi lors du GP MotoGP de Catalogne avec une chute lors de la Q1 le matin et une autre lors de la course sprint dans l’après-midi. 

Le long chemin de croix de Johann Zarco (LCR Honda) se poursuit. En difficulté depuis le début de la saison 2024 de MotoGP, le Français traverse un nouveau week-end de course très frustrant. Présent en Q1 ce samedi matin, il a chuté en fin de séance, le condamnant à partir de la 18ème place lors du GP de Catalogne, un rang derrière son compatriote Fabio Quartararo

Johann Zarco a encore chuté lors de la course sprint du GP MotoGP de Catalogne

Déjà désemparé, Johann Zarco a regoûté au gravier dans l’après-midi lors de la course sprint. Pas vraiment encourageant alors que Honda, à l’instar de Yamaha, a apporté des nouveautés sur sa moto. Au micro de Canal+Sport, le double champion du monde Moto2 en 2015 et 2016 peinait à masquer son énervement. « C’est chiant parce qu’on est prêt à partir. Mais on ne peut pas suivre parce que à chercher à suivre on fait des erreurs » constatait-il amèrement. Charge à Johann Zarco de relever la tête dès ce dimanche en prenant une belle place à Montmeló.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut