Moto GP

MotoGP : Marc Márquez fera son retour à Portimão

Près de huit mois après, le sextuple champion du monde de MotoGP a été autorisé à reprendre le chemin des pistes. Son équipe Repsol Honda a annoncé la nouvelle ce matin. Marc Márquez a en effet reçu le feu vert des médecins et des organisateurs. Une bonne nouvelle pour l’Espagnol qui va tenter d’accrocher un 8e sacre, même si avec deux courses de retard, la tâche ne s’annonce pas des plus évidentes.

 

De longs mois après sa violente chute, Marc Márquez est de retour. Blessé depuis juillet et une lourde chute à Jerez, l’Espagnol a vécu de nombreuses péripéties avec son bras droit. En effet, pas moins de trois opérations ont été nécessaires pour que le sextuple champion reprenne des couleurs. La dernière opération date de décembre et une « pseudarthrose infectée de l’humérus droit » a déclaré son écurie. Il sera donc opérationnel le 18 avril, date du Grand Prix du Portugal.

« Ces neuf derniers mois ont été difficiles, avec des moments d’incertitude, des hauts et des bas. Mais je suis désormais en mesure d’assouvir à nouveau ma passion ! » nous annonce Marc Márquez, plus préparé que jamais à en découdre sur la piste avec ses rivaux, qui vont voir le retour d’un vrai concurrent au titre, et ce même avec deux courses de retard.

 

Márquez a déjà effectué quelques essais durant le mois de mars pour évaluer les risques liés à son bras. Ce n’est pas le retour d’un simple pilote, c’est celui de l’un des plus grands champions de la catégorie. Comme le dit l’Espagnol sur ses différents réseaux sociaux : « Rendez-vous la semaine prochaine à Portimão ». 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire