MotoGP : Première victoire en carrière pour Petrucci !

0
Danilo Petrucci ducati
Ligue 1

Une course de folie était annoncée en Italie sur le circuit de Mugello, et cela n’a pas manqué ! Une victoire italienne, première en carrière pour Danilo Petrucci ,des chutes, des français en difficulté… tout y est passé !

 

Une lutte totalement folle pendant l’intégralité de la course ! Les Yamaha ont toutes manqué leur départ, Fabio Quartararo a tout simplement perdu 7 places dès le départ, Morbidelli et Viñales même combat. Valentino Rossi a tenté de remonté rapidement le peloton, lui qui démarrait 18ème mais après quelques dépassements et une première erreur, The Doctor finit par tomber… 0 pointé pour la légende italienne de la discipline.

 

Devant, quelques chutes ont animé également la course… Miller, Morbidelli, Bagniaia… tous au tapis. Plusieurs dépassements exceptionnels entre le quatuor de tête tout au long de la course, composé de Rins, Marquez, Dovizioso et Petrucci. Quartararo en grande difficulté en fin de course à cause de ses pneus, termine 10ème derrière la KTM d’Espargaro… on attendait mieux du français après sa superbe séance de qualification. Même combat pour Zarco, 17ème et dernier des pilotes qui ont terminé la course.

 

 

C’est Danilo Petrucci qui réussit l’exploit, à domicile et sur sa Ducati, de remporter sa première victoire de sa carrière en catégorie reine. Marquez et Dovizioso complètent le podium, Rins termine 4ème devant Nakagami et Viñales.

 

Une course fantastique sur un circuit mythique, l’Italie en fête avec cette victoire de leur pilote, Danilo Petrucci, sur une Ducati qui plus est. Rendez-vous dans deux semaines pour la prochaine épreuve de cette saison.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here