MotoGP : Zarco encore sur le podium !

2
Ligue 1

C’était le dernier Grand-Prix de la saison 2017 de Moto GP et c’est à Valence que cela se passait. Lutte pour le titre de champion du monde entre Dovizioso et Marquez, Zarco, Pedrosa, Lorenzo à la lutte pour la victoire, tant d’enjeu qui ont rendu cette course totalement folle.

Après un départ un peu manqué pour Zarco qui rétrogradait de la 2ème à la 5ème place, il a attaqué tous le monde dès les premiers tours pour mener la course. Devançant Marquez et Pedrosa ainsi que les deux Ducati, Johann Zarco a donné le tempo et a parfaitement géré sa course lui qui était comme souvent le seul des favoris à partir avec un pneu soft à l’avant et à l’arrière.

A 8 tours de l’arrivée, Marquez dépasse Zarco puis sort de la piste et évite de manière spectaculaire une chute. Dans la foulée, Dovizioso et Lorenzo chutent. Cela assura donc le titre de champion du monde au pilote Honda Marc Marquez. La lutte pour la victoire faisait encore rage mais non plus entre 5 pilotes mais seulement 2, Zarco et Pedrosa.

Malheureusement, Zarco qui avait mené toute la course n’a pas réussi à résister aux offensives de Pedrosa et à l’expérience l’espagnol, dans le dernier tour s’est envolé vers la victoire. Forcément triste pour Zarco mais le pilote Tech3 réalise tout de même une performance sensationnelle avec encors un podium avec sa moto satellite. Les Yamaha officielles n’étaient pas du tout au rendez-vous ce week end. Le podium est donc composé de Pedrosa, Zarco, Marquez.

Félicitation à Marc Marquez qui remporte son 4ème titre de champion du monde en Moto GP et son 6ème titre toutes catégories confondues.

marquez-stats_s

La saison MotoGP est donc terminée pour 2017, Zarco nous a fait rêver, Marquez et Dovi ont lutté jusqu’au bout, espérons qu’en 2018 la saison soit aussi belle !!

Aymeric LARGER

Sport en directMercato Football

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here