Football

MSHC – SCO : les Pailladins face au bricolage de Stéphane Moulin

Lors de la dernière confrontation entre ces deux équipes, les angevins avaient disposés des pailladins. Stoppant une série noire de quatre défaites à la suite, le SCO avait su maîtriser la rencontre en s’adaptant à la tactique montpelliéraine. Une formation à cinq défenseurs que Stéphane Moulin devrait de nouveau adopter, mais dans des conditions totalement bousculées. À la Mosson cet après-midi, l’équipe victorieuse s’accrochera au top 5 du championnat.

Montpellier : objectif Europe !

Cette saison, est la bonne pour Montpellier. Le groupe de Michel Der Zakarian est complet et préparé pour viser une compétition européenne en fin de saison. On ne parle pas encore de Ligue des Champions. Mais de la Ligue Europa ou bien de sa petite sœur, provisoirement nommée Ligue Europa 2, qui sont largement atteignables. Complétée par un recrutement intelligent avec l’international suisse Omlin pour remplacer Rulli et l’ancien attaquant dijonnais Mavididi. L’effectif pailladin est taillé pour réussir, toujours aussi solide défensivement, créatif dans les transitions et efficace à la finition, l’exercice montpelliérain va être captivant.

Le MHSC qui ne pourra pas compter sur son capitaine cet après-midi, en effet le doyen Hilton est suspendu pour la rencontre. L’entraîneur s’attend à 90 minutes difficiles malgré des angevins diminués, des Scoïstes toujours difficile à maîtriser. À la Mosson, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge la saison passée.

Angers, la vie sans Santamaria

C’était l’angevin le plus important du système de Stéphane Moulin. Dans son rôle de sentinelle, il assurait la stabilité de son équipe. Juste dans ses transmissions, excellent à la récupération du ballon et depuis quelques temps adroit devant les buts. Santamaria, c’était l’équilibre du jeu angevin. Alors, comment Angers va disputer l’exercice sans son marathonien ? Pour le moment la réponse est très floue. D’après les rumeurs, il est annoncé un bricolage pour le poste de sentinelle. Le couteau suisse Pierrick Capelle, le retour de Coulibaly ou bien le jeune Ould Khaled pour combler le départ. À moins qu’une piste comme celle du monégasque Aholou est une réelle valeur et se concrétise. Une chose est certaine, l’absence de Baptiste dans le onze va laisser un vide conséquent en Anjou.

Pour la rencontre de 15 heures, Angers devra également faire sans plusieurs joueurs majeurs. Romain Thomas, expulsé face à Reims après deux avertissements, puis les indisponibilités de Alioui, Pereira Lage et Doumbia. Dans l’autre sens Aït-Nouri et El Melali font leurs retours dans le groupe. Le SCO va donc débuter la rencontre avec un onze totalement inédit et remanié face à des Montpelliérains en pleine bourre.

Compositions probables :

Montpellier en 4-3-1-2 : Omlin – Cozza, Congré (C.), P. Mendes – Ristic,  Le Tallec, Ferri, Souquet – Savanier – Delort, Laborde.

Angers en 5-3-1-1 : Bernardoni – Capelle, Ebosse, M. Pavlovic, I. Traoré (C.), Ab. Bamba – Mangani, L. Coulibaly, A. Fulgini – Bobichon – Bahoken.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum risus. Lorem lectus Phasellus nunc