Football

MultiLigue 1 de 21h : un multiplex à fortes répercussions

Multiplex Ligue 1

Comme souvent, le mercredi c’est multi dans notre belle Ligue 1. Séparés en deux groupes de cinq rencontres, les matches du soir, et notamment ceux de 21h, présentent des affiches intrigantes pour plusieurs raisons. Certaines d’un point de vue sportif, d’autres pour un contexte économique et social difficile, ou tout simplement pour une question de maintien. Penchons-nous sur chacune d’entre elles. 

RC Lens – Olympique de Marseille : quel OM après des événements chocs ?

Au niveau sportif, les deux équipes se connaissent plutôt bien puisqu’elles se sont jouées il y a deux semaines dans le cadre d’un match en retard. Le RC Lens l’avait emporté 1-0 à l’extérieur. Cependant, les regards ne seront pas tournés exclusivement vers le terrain côté marseillais. En effet, entre l’invasion des supporters au camp d’entraînement et la mise à pied du coach André Villas-Boas, on ne peut pas dire que le vestiaire soit sain. Le duo Larguet-Anziani dirigera l’équipe pour la première fois. Cela va certainement impacter l’aspect sportif et la motivation des joueurs de l’OM. Une occasion en or pour Lens dans la course à l’Europe. En cas de victoire, les Sang-et-Or pourraient potentiellement monter à la 5e place. Toutefois, attention à l’excès de confiance côté lensois qui s’avérerait être fatal.

AS Saint-Etienne – FC Nantes : la lutte pour le maintien

Les deux clubs historiques que sont l’AS Saint-Etienne et le FC Nantes luttent aujourd’hui pour le maintien. Actuellement à la 16e et 17e place, les deux équipes jouent un match primordial pour respirer au classement. En cas de victoire, les Verts grimperaient d’une place en fonction du résultat de Strasbourg, tandis que les Canaris reviendraient à un point de leur opposant du jour. Les deux équipes ont du mal en attaque et vivent aux alentours d’un but en moyenne par match. L’équipe qui ouvrira le score prendra donc une sérieuse option sur la victoire finale. Dans tous les cas, la défaite est à bannir pour les deux équipes ce soir au stade Geoffroy-Guichard.

PSG – Nîmes : deux objectifs très différents

Deux des clubs les plus antagonistes se font face ce soir. D’un côté, un PSG en recherche de confiance après la débâcle contre Lorient le week-end dernier et avec en tête le choc contre le Barça dans deux semaines, mais tout de même troisième de Ligue 1 avec toujours une étiquette de favori. De l’autre, Nîmes, bon dernier mais pouvant encore se sauver de la relégation. Cependant, il sera dur de prendre trois points ce soir. Logiquement, le PSG devrait s’imposer sans trop de difficultés. Paris doit montrer que la dernière défaite n’était bel et bien qu’un accident.

Dijon – Olympique Lyonnais : Lyon vise la tête

Ce soir, Lyon se déplace à Dijon avec pour objectif la tête du championnat qui n’est qu’à deux points. Cela passe par une victoire ainsi que par une défaite ou un nul de Lille à Bordeaux. L’OL reste sur une bonne dynamique globale malgré le petit arrêt contre Metz. Le derby a été remporté haut la main (5-0) et Léo Dubois a donné la victoire aux siens face aux Girondins lors de la dernière journée. Dijon, 19e au classement, cherche toujours sa première victoire en 2021. Cela ne sera pas aisé ce soir mais qui sait, un miracle peut toujours arriver.

AS Monaco – OGC Nice : Monaco et le rêve européen

Pour terminer ce multiplex, une affiche très correcte de Ligue 1 entre un AS Monaco en grande forme et un OGC Nice malade. En effet, les Monégasques suivent une dynamique de cinq victoires d’affilée tandis que Nice peine à remporter ses matchs avec un bilan d’une victoire pour un nul et trois défaites sur ses cinq dernières rencontres. Les hommes de Niko Kovac rêvent de retourner en Ligue des Champions. Une victoire les aiderait grandement puisque Monaco continuerait de mettre la pression sur le troisième. Quant à Nice, le club semble emprisonné dans le ventre mou du championnat et ne peut jouer autre chose que le maintien.

Ce deuxième multiplex de la soirée promet d’avoir de fortes répercussions à plusieurs échelles. Il sera diffusé à partir de 21h sur les antennes de Telefoot pour Lens-OM, ASSE-Nantes et Dijon-Lyon, et de Canal + pour PSG-Nîmes et Monaco-Nice. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire