Le talent de la botte : Lorenzo Pellegrini, futur empereur du milieu romain ?

0
Ligue 1

Nouvelle chronique ballon rond sur We Sport FR ! Le talent de la botte récompense chaque semaine un joueur qui a marqué le Calcio le week-end précédent. La septième journée de Serie A avait lieu ce week-end, avec à la clé le derby AS Roma-Lazio Rome, marqué par la performance de Lorenzo Pellegrini. A seulement 22 ans, le jeune milieu italien fait parler de lui chez les observateurs. Auteur d’une prestation XXL lors du derby romain ce samedi, le milieu a été élu MVP de cette septième journée de Serie A par la rédaction WeSport. 

Un moment particulier. Lorenzo Pellegrini attendait forcément avec impatience le derby romain, disputé samedi dans le Stade Olympique de Rome. Un match mythique en Italie, avec une ambiance endiablée et des supporters survitaminés. Pourtant titularisé par trois fois par Di Francesco depuis le début du championnat, Lorenzo Pellegrini, jeune milieu italien de 22 ans, démarrait la rencontre sur le banc. Une déception pour le jeune joueur, mais un coup du sort allait alors intervenir : la blessure de Javier Pastore, qui risque par ailleurs de manquer plusieurs matches. Ainsi, Pellegrini entrait en jeu et s’apprêtait à participer à son premier derby.

Le derby idéal de Pellegrini

8 minutes seulement. C’est le temps qu’il aura fallu au milieu italien pour être décisif lors d’un derby romain, avec à la clé une jolie talonnade synonyme d’ouverture du score, juste avant la mi-temps.

Après l’égalisation de Ciro Immobile pour la Lazio, Alexsandr Kolarov a délivré les supporters romains sur un coup-franc justement provoqué par Pellegrini. Avant que Federico Fazio ne scelle définitivement le score sur une passe décisive de… Pellegrini. Victoire 3-1 pour l’AS Rome. Du haut de ses 22 ans, Lorenzo Pellegrini a donc grandement permis au giallorossi de glaner les 3 points et le derby, et ainsi de rester maître de la cité éternelle.

Une jolie histoire pour ce joueur arrivé lors du mercato d’été 2017 depuis Sassuolo contre dix millions d’euros. Il a connu par le passé une forme variable, mais commence aujourd’hui à faire parler de lui en Europe, et ça ne risque pas de s’arrêter. Déjà sondé par la Juventus cet été, Pellegrini attire les plus grands clubs européens, et notamment les clubs anglais. Il est déjà passé par la Nazionale, dont il a porté le maillot à sept reprises. Pellegrini restera probablement pour tenter de s’imposer dans la capitale italienne, sa ville de naissance et de coeur, et pourquoi pas devenir le patron du milieu romain ? On a en tout cas hâte de voir l’évolution de ce jeune prodige. Rendez-vous la semaine prochaine sur WeSportFR pour découvrir le talent de la prochaine journée de Calcio !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here