Cyclisme

Nairo Quintana s’est remis du COVID, il commencera la saison en Provence

Nairo Quintana

Nairo Quintana rejoindra ses coéquipiers d'Arkéa-Samsic au Tour de la Provence pour commencer la saison 2022 dans la même course qui a donné le coup d'envoi d'une campagne très réussie au début de 2020 avant que la pandémie de COVID-19 ne frappe.

Le Colombien a révélé qu'il s'est remis d'une infection du virus le mois dernier, et qu'il est en forme et prêt à courir. Quintana a dominé la course en 2020 pour ses débuts avec l'équipe française, utilisant les pentes du Mont Ventoux pour pour s'imposer dans l'étape du Chalet Reynard.

Le Ventoux ne fera pas partie de l'édition de cette année, mais il sera remplacé par une étape finale vers la Montagne de Lure – une ascension de 17,7 km avec une moyenne de 5,7 %. Ce n'est pas le Géant de Provence, mais il comporte quelques sections à 10 % de pente qui pourraient convenir à un pur grimpeur comme Quintana. “Je suis motivé par l'idée de revenir à cette compétition et de pouvoir jouer à nouveau un grand rôle”, a déclaré Quintana dans un communiqué de presse de l'équipe. “Ma condition physique est bonne, j'ai recommencé à m'entraîner après avoir contracté le Covid il y a quelques semaines, et petit à petit, je me suis mis à travailler davantage”. Si l'opportunité se présente de jouer un grand rôle dans cette course, comme je l'ai dit, je ferai tout pour la saisir. Je ne connais pas très bien la Montagne de Lure, mais certains de mes coéquipiers m'en ont déjà parlé, ils m'ont décrit les caractéristiques de cette montée. J'espère que je serai en bonne condition physique pour cette compétition et que je pourrai me battre avec les meilleurs coureurs, et ainsi réaliser un bon classement général.”

Arkéa-Samsic a commencé la saison avec une victoire dans le GP la Marseillaise d'Amaury Capiot, et le directeur sportif Yvon Ledanois espère plus de succès à domicile. ” Évidemment, le Tour de la Provence évoque de beaux souvenirs récents pour l'équipe Arkéa-Samsic avec deux de nos leaders. Cette course, comme en 2020, lancera la saison de Nairo Quintana, mais avec un parcours différent des éditions précédentes, et l'arrivée au sommet de la Montagne de Lure qui est différente du Mont Ventoux jusqu'au Chalet Reynard. Nous allons sur ce Tour de la Provence avec des ambitions et comme à chaque fois nous concourons avec l'envie de bien faire et de performer.”

Le Tour de la Provence débute jeudi par un prologue contre la montre, suivi d'une étape sprint, d'une troisième étape vallonnée et de la finale sur la Montagne de Lure.

À lire aussi – Le parcours des championnats du monde de Wollongong a été modifié avant l’inspection de l’UCI

Dernières publications

En haut