Nantes – ASSE : Se remettre dans le bon sens

On s’y habitue, le dimanche après-midi est un dimanche de match pour l’AS Saint-Etienne. Trois jours après une énorme déconvenue à Oleksandriya, les Verts continuent leur marathon en se déplaçant à la Beaujoire face à des Nantais qui calent depuis 3 journées pour autant de défaites. Un match de haut de tableau qui fait surtout office de peur de descendre dans le ventre mou de la Ligue 1.

Le contexte 

Les Verts sont tout simplement la meilleure équipe de Ligue 1 sur les cinq dernières journées avec 13 points pris sur 15 possibles. Attention toutefois, ces résultats camouflent un niveau de jeu encore bien loin de celui que l’on peut espérer. Des victoires 1-0 qui se sont multipliés dans la douleur comme pendant le derby ou dimanche dernier face à Monaco.

Côté Nantais, rien ne va plus. Malgré une valise donnée au Paris FC en Coupe de la Ligue, les Nantais n’y arrivent plus en championnat. Deuxième du classement il y a trois semaines, Nantes continue sa lente chute notamment par sa défaite dans le derby de l’Atlantique face à Bordeaux. Christian Gourcuff a notamment abordé cette mauvaise passe en conférence de presse en tirant un peu sur la sonnette d’alarme mais a affirmé que ce n’était pas une crise du côté canari.

Les compositions probables

Deux systèmes plutôt classiques pour les deux équipes. Christian Gourcuff devrait reconduire son 4-4-2 plutôt efficace en début de saison. Les nantais y produisent un jeu intéressant. Attention à être plus réaliste offensivement toutefois, si Nantes est une très bonne défense avec un axe Girotto – Pallois plutôt solide, les Nantais ont une des attaques les plus timides de Ligue 1.

Une attaque Nantais qui ne sera pas favorisée encore ce dimanche face à un trio stéphanois dans l’axe avec Perrin – Kolo – Debuchy en l’absence de Saliba, blessé. Au milieu, l’absence de Yann M’Vila et de Yohan Cabaye permet de voir arriver le jeune Mahdi Camara déjà buteur et auteur d’un bon match en Europa Ligue jeudi. Devant côté ligérien, on retrouve de nouveau Hamouma en pointe entouré de Khazri et Bouanga. Une attaque qui va elle aussi devoir trouver plus de réalisme avec une moyenne à peine supérieure à 1 but par match surtout quand on connaît le potentiel de ce trio malgré le repositionnement d’Hamouma.

Le pronostic de la rédac 

Selon nous, le FC Nantes et l’ASSE devrait se séparer sur un match nul. Les Verts commencent à fatiguer de leurs enchaînements avec une infirmerie bien remplie. Nantes va vouloir se reprendre. Ce dimanche après-midi pourrait être bien long et on n’est pas dans l’optique d’une pluie de buts. Le 1-1 est ambitieux. Le 0-0 serait plus logique.

Nantes – ASSE, c’est à 17 heures. Retrouvez les notes de la rencontre dans la foulée à 19h. 

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

libero elementum luctus fringilla nunc eleifend