Football

Nantes – Fribourg en Direct : Streaming, compositions et programme TV

En grande difficulté en championnat, très proche de la crise en interne avec une relation entre le président Waldemar Kita et l'entraîneur Antoine Kombouaré qui serait de plus en plus tendue, le FC Nantes joue également déjà sa survie sur la scène européenne. Avec deux défaites au compteur pour un seul succès sur les trois premières journées, Nantes est à la troisième place d'un groupe qui pourrait déjà presque l'éliminer de la Ligue Europa en cas de défaite ce soir. Seul motif d'espoir pour les Canaris, le retour à la Beaujoire et un stade entier qui sera derrière son équipe pour lui permettre de se relancer dans cette Ligue Europa. Zoom sur les enjeux de cette rencontre et les compositions de l'affiche qui attirera tous les regards des supporters nantais ce jeudi soir à 18h45.

Nantes – Fribourg : l'occasion pour les Nantais de se relancer dans le groupe en cas de succès ?

Victoire impérative à la Beaujoire pour les Nantais

Avec cinq défaites au compteur sur les six dernières rencontres, la position de Nantes est très problématique en ce mois d'octobre. Dix-neuvièmes en championnats, les Nantais ne l'ont emporté que face à l'Olympiakos depuis le mois de septembre. Si une attaque en manque d'efficacité et d'occasions de but est l'une des raisons qui ont mené Nantes vers cette situation complexe, la défense des Canaris est également en difficulté comme en attestent les neuf buts encaissés sur les trois dernières rencontres.

Le retour de l'Europe à la Beaujoire pourrait néanmoins être un élément positif pour des Nantais qui souhaitent repartir de l'avant en cas de victoire ce soir. Entre deux derbys, celui perdu à Rennes dimanche dernier et celui face à Brest ce dimanche, les Nantais doivent donc tout tenter pour égaliser leur bilan de victoires et de défaites et ainsi revenir à trois points des Allemands en cas de succès.

Fribourg pour valider sa qualification ?

A l'inverse de son adversaire du soir, tous les compteurs sont au vert à Fribourg. Invaincus sur les dix dernières rencontres en faisant preuve de caractère en Bundesliga ou bien en Ligue Europa avec trois succès en autant de journées, l'équipe de Christian Streich vit un début de saison idyllique.

Portée par un duo d'attaquant en très grande forme, composé de l'Autrichien Michael Gregoritsch et du Ghanéen Daniel-Kofi Kyereh, c'est également grâce à sa solidité défensive que l'équipe parvient à rester invaincue. Avec l'expérimenté Matthias Ginter à droite de la défense centrale de l'équipe et de cages gardées par un Mark Flekken très performant depuis le début de saison, c'est avec une victoire que les Allemands pourraient déjà assurer la qualification en seizièmes de finale dans ce Groupe G et ainsi vivre une fin de phase de groupes beaucoup plus sereine.

Les compositions probables

Composition probable du FC Nantes : Alban Lafont – Quentin Merlin, Nicolas Pallois, Andrei Girotto, Jean-Charles Castelletto, Denis Appiah – Pedro Chirivella, Samuel Moutoussamy, Ludovic Blas – Moses Simon, Mostafa Mohamed

Fabien Centonze est blessé

Composition probable du SC Fribourg : Mark Flekken – Christian Günter, Philipp Lienhart, Matthias Ginter, Kiliann Sildillia – Vincenzo Grifo, Nicolas Hofer, Maximilian Eggestein, Ritsu Doan – Michael Gregoritsch, Daniel-Kofi Kyereh

Rolland Sallai et Kimberly Ezekwem sont blessés

Regarder Nantes – Fribourg en direct à la télévision

Pour profiter de ce match de la quatrième journée de la Ligue Europa qui sera décisive pour déterminer l'issue de ce groupe et celui du FC Nantes qui n'a pas d'autre choix que de l'emporter face aux Allemands de Fribourg, rendez-vous ce soir à partir de 20h00 pour l’avant-match et le coup d'envoi à 18h45 sur RMC Sport 1.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut