Coupe de France

Nantes – Lyon : compositions officielles, streaming et heure du match

En plein cœur du marasme lyonnais cette saison, une lueur d'espoir : la Coupe de France. Avec la première demi-finale de la “Vieille Dame” programmée pour ce mercredi à 21h10 à la Beaujoire entre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais, c'est bien la dernière ligne droite de la Coupe de France qui démarre cette semaine. Zoom sur les compositions, le streaming et l'heure du match de cette première demi-finale de Coupe de France entre Nantais et Lyonnais.

Les compositions officielles du match Nantes – Lyon

Nantes

Nantes
4-1-4-1
16
Remy Descamps
fr
38
Joao Victor
br
3
Andrei
br
4
Nicolas Pallois
fr
21
Jean-Charles Castelletto
cm
28
Fabien Centtonze
fr
10
Ludovic Blas
fr
17
Moussa Sissoko
fr
8
Samuel Moutoussamy
cd
7
Ignatius Kpene Ganago
cm
31
Mostafa Mohamed
eg
Remplaçants
11
Marcus Coco
fr
1
Alban Lafont
fr
7
Evann Guessand
fr
27
Moses Simon
ng
99
Andy Delort
dz
24
Sebastien Corchia
fr
5
Pedro Chirivella
es
25
Florent Mollet
fr

Lyon

Lyon
3-4-1-2
1
Anthony Lopes
pt
2
Sinaly Diomande
ci
4
Castello Lukeba
fr
5
Dejan Lovren
hr
20
Sael Kumbedi
fr
23
Thiago Mendes
br
8
Corentin Tolisso
fr
3
Nicolas Tagliafico
ar
18
Rayan Cherki
fr
26
Bradley Barcola
fr
10
Alexandre Lacazette
fr
Remplaçants
84
El Arouch Mohamed
fr
24
Johann Lepenant
fr
6
Maxence Caqueret
fr
8
Houssem Aouar
dz
17
Remy Riou
fr
21
Henrique Silva
br
9
Moussa Dembele
fr
47
Jeffinho
br

Nantes – Lyon : la Coupe de France, dernière chance pour les Lyonnais

Les Canaris veulent revenir au Stade de France

Vainqueurs surprise de la Coupe de France la saison dernière au terme d'un parcours magnifique pour les joueurs et le peuple nantais, les Canaris souhaitent absolument rééditer leur performance et se qualifier face à Lyon pour retrouver la joie de disputer une finale nationale au Stade de France.

Performants sur la scène européenne depuis le début de la saison, le revers contre la Juventus Turin a semblé couper les jambes de Nantais qui n'ont plus gagné une rencontre (hors Coupe de France) depuis plus d'un mois et demi. Défaits trois buts à zéro à domicile ce week-end contre le Stade de Reims, c'est une toute autre image qu'il faudra donner face à l'équipe qui s'est offert le Paris Saint-Germain ce dimanche au Parc des Princes.

Laurent Blanc et les Lyonnais en quête d'Europe

Avec une seule défaite toutes compétitions confondues en treize rencontres depuis le 14 janvier dernier, la “patte” Laurent Blanc semble être de plus en plus visible chez les Rhodaniens. Si le point fort des Lyonnais reste leur solidité défensive, ils ont su également se montrer réalistes pour battre Grenoble en quart de finale de Coupe de France mais également s'offrir le Paris Saint-Germain dans le match de clôture de la dernière journée de Ligue 1.

Equipe très compliquée à manœuvrer avec une défense à quatre très solide et de la qualité technique sur les ailes et dans l'axe offensif, l'Olympique Lyonnais part favori d'une rencontre décisive dans la construction et l'approche de la saison prochaine pour l'équipe de Laurent Blanc.

Nantes – Lyon : Alexandre Lacazette, le joueur à suivre

Ecarté des terrains pendant plus d'un mois en raison d'une blessure, l'ancien joueur d'Arsenal a effectué un retour tonitruant dans l'élite en marquant deux buts en dix-neuf minutes lors de son retour à la compétition mais reste sur une performance en demi-teinte face au Paris Saint-Germain.

Son penalty manqué en fin de première période aurait pu plomber des Lyonnais qui ont fini par s'imposer tout de même dans l'antre parisienne, notamment grâce à la qualité de pivot de son buteur ancien international qui réalise une très belle saison pour son retour sous les couleurs qui l'ont vu éclore au plus haut niveau. Dans une physionomie de rencontre où les Lyonnais devraient avoir la maîtrise du match, il sera déterminant dans le dernier geste pour se montrer réaliste ou bien user de son jeu dos au but pour lancer les ailiers lyonnais.

Streaming Nantes – Lyon : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ?

Première demi-finale de cette édition 2023 de la Coupe de France, la rencontre est prévue pour débuter à 21h10 ce mercredi 05 avril pour une diffusion qui sera assurée par beIN Sports 1 (diffuseur officiel de la compétition) et France 3 qui permettra à tous de vivre un match qui s'annonce électrique dans un stade de la Beaujoire qui devrait donner de la voix.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut