Nantes : Objectif Europe !



Très actif sur le marché des transferts, le FC Nantes s’est donné les moyens de ses ambitions : retrouver l’Europe. Une volonté cachée à demi mots par les dirigeants Nantais qui souhaitent enfin renouer avec leurs grandes heures.

Place au jeu

Avec l’arrivée de Cardoso à la tête du club, le FC Nantes s’offre un jeune entraîneur qui sort d’une excellente saison avec Rio Ave. En plus des résultats, le coach portugais a dirigé une equipe proposant un jeu fin et léché, très agréable à regarder.

Pour pouvoir pratiquer son football, Cardoso a besoin de nouveaux joueurs. Exit Bammou, Dubois, Thomasson, place aux Boschilia, Waris ou Lucas Evangelista. Des joueurs fin techniquement et prêt immédiatement à aller au combat ! Apres 8 matchs amicaux, les choix du coach lusitanien s’affinent et les derniers renforts du mercato sont là pour paufiner l’effectif nantais.

Choc immédiat

À la veille de son match initial contre Monaco pour cette saison 2018/2019, le FC Nantes part tout de même dans l’inconnu. Avec son quatrième entraineur en 3 ans, les changements sont fréquents et le style proposé par le nouveau coach nantais est à l’opposé de Claudio Ranieri. Les joueurs doivent assimiler une nouvelle philosophie de jeu mais on sent que la mayonnaise peut vite prendre.

Le championnat se lance demain pour le FC Nantes. Les décisions prises par les dirigeants nantais sont interessantes et s’ameliorent d’année en année. Cela pourrait bien se révéler payant dans 10 mois.



A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

Donec id massa nec felis quis, vel, lectus fringilla facilisis