Nantes – PSG : le résumé complet

0
Nantes PSG
Ligue 1

Quatre jours seulement après leur défaite à Rennes (3-2), les Nantais recevaient le PSG à la Beaujoire. Sans Neymar, Paris s’est imposé (1-2) mais s’est fait peur en fin de match.

Les compositions :

FC Nantes :

Paris Saint-Germain :

 

Le match :

Dès l’entame, la rencontre a tourné en attaque-défense. Avec 70% de possession, les Parisiens n’ont pas été inquiété en première période. Ils ont ainsi pu se créer de nombreuses occasions franches mais se sont toujours heurté à la défense nantaise. Titulaire en raison du forfait d’Alban Lafont, Denis Petric a réussi à garder sa cage inviolée jusqu’à la demi-heure de jeu. Mauro Icardi a dévié une frappe d’Angel Di Maria pour ouvrir le score.

Durant le début du second acte, la physionomie n’a pas chnagé. A l’heure de jeu, Thilo Kehrer a permis aux siens de faire le break en reprenant de la tête un corner de Di Maria. Les Parisiens, menant de 2 buts, avaient donc prévu de terminer le match tranquillement, à 2 semaines de leur match à Dortmund. Mais une erreur de Presnel Kimpembe a permis à Moses Simon d’inscrire le 3ème but du match pour les locaux. Une réalisation qui a remonté le moral des Nantais, de leur public et a tendu des Parisiens en difficulté en fin de match. Les hommes de Tuchel se sont finalement imposés 2 buts à 1 et peuvent remercier Navas qui les a sauvé plusieurs fois dans les dernières minutes.

Le joueur : Angel Di Maria

En l’absence de Neymar Jr, l’Argentin a pris les commandes du jeu parisien. Distribuant les passes millimétrées comme à son habitude, il a été un point de relais inévitable dans les attaques du PSG. Après une accélération impressionnante, Kilian Mbappé a servi en retrait Di Maria dont la frappe a fini au fond des filets. Mais Mauro Icardi a involontairement dévié le ballon, chipant le but au “Fideo”. En seconde période, c’est encore lui qui a déposé le ballon sur la tête de Kehrer. Même s’il a été moins présent à partir de la 60ème minute, Angel Di Maria repart de Nantes avec 2 passes décisives et une nouvelle bonne prestation.

La bonne prestation du “génie français” (dédicace à Stéphane Guy) est également à souligner. Même s’il n’a pas été décisif comptablement, il l’a été dans le jeu. A l’image du premier but parisien, il a souvent été l’instigateur des actions de son équipe.

Le chiffre :

100 : le nombre de buts marqués par Paris depuis le début de la saison (TTC). Il a donc été inscrit par Thilo Kehrer lors du 36ème match, soit un peu moins bien que lors de la saison dernière (33 matchs).

Le résultat :

Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain conforte sa place en tête du classement avec 15 points d’avance sur son dauphin marseillais. De leur côté, les Nantais peuvent nourrir quelques regrets sur la fin du match. Au classement, ils ont 32 points à égalité avec Monaco, Nice, Reims, et Lyon. Nantes, l’ASM, a donc un match de plus.

 

Crédit photo en Une : Culture PSG

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here