Ligue Europa

Nantes – Qarabag : Compositions, enjeux et chaine TV (Ligue Europa)

Déplumés à 3 reprises en Ligue Europa, les Canaris d’Antoine Kombouaré joueront ce soir un match capital à la Beaujoire contre les Cavaliers azerbaïdjanais de Qarabag. Voici les enjeux et les compositions probables pour ce choc de la 5ème journée de C3 :

Les compositions probables  

Composition probable du FC Nantes :

Alban Lafont / Sébastien Corchia, Andrei Girotto, Nicolas Pallois, Quentin Merlin / Pedro Chirivella, Samuel Moutoussamy / Ludovic Blas, Moussa Sissoko, Moses Simon / Ignatius Ganago (ou Mostafa Mohamed).

Charles Traoré est blessé

Composition probable de Qarabag :

Şahruddin Məhəmmədəliyev ou Luka Gugeshashvili / Marko Vešović, Bəhlul Mustafazadə, Kevin Medina, Elvin Cəfərquliyev / Qara Qarayev, Marko Janković /  Ramil Şeydayev, Kady, Abdellah Zoubir / Owusu Kwabena.

Şahruddin Məhəmmədəliyev, Leandro Andrade, Abbas Hüseynov sot blessés.

Nantes – Qarabag : Victoire obligatoire à la Beaujoire

Un air de finale pour Kombouaré

Les Canaris reviennent de Nice où ils ont arraché un match nul (1-1) après leur victoire (4-1) à domicile face au Stade Brestois. Du mieux donc, pour Antoine Kombouaré et ses hommes qui ont inquiété durant tout le mois de septembre en enchainant 7 rencontres (TCC) sans victoire, dont 6 défaites et un match nul (0-0) à la Beaujoire face au RC Lens.

En 3e position du Groupe G avec 3 points décrochés à l’issue de la première journée face à l’Olympiakos (victoire 2-1), Alban Lafont et ses coéquipiers ont doublement échoué face aux Fribourgeois qui inscrivirent un total de 6 buts, s’ajoutant au 3 premières réalisations concédées face aux Cavaliers de Qarabag.

« La défense sera l'une des clefs. Quel que soit le système, à quatre ou à cinq défenseurs, si tu aimes défendre, si tu as envie d'être hermétique et de ne pas prendre de but, tu dois y arriver. Je les bassine avec ça ! » déclarait le coach nantais en conférence de presse à l'aube de cette échéance.

De retour pour la première fois en Europe depuis 18 ans, le club vainqueur de la Coupe de France a déjà encaissé 10 buts en 4 journées dont 9 furent responsable d'un triple échec. Pour espérer s’emparer d’une seconde place qualificative, le FC Nantes devra impérativement gagner ce soir et confirmer par une victoire à l’issue de la sixième et dernière journée de ces phases de groupes.

En cas de match nul ou de défaite, le club français devra tourner ses espoirs vers la Ligue Europa Conférence.

Qarabag, la cavalerie tranquille

Les Azerbaïdjanais de Qarabag éliminés de C1 sur le fil par le FC Vikotria Plzen, c’étaient inclinés 2-1 sur la pelouse Fribourg à l’occasion de la première journée de C3. Ils ont ensuite signé 2 belles victoires 3-0 contre Nantes et l’Olympiakos les propulsant avec un sérieux avantage pour la suite de cette compétition.

Au match aller les hommes de Gurban Gurbanov avaient réagi avec la manière en signant une première victoire sur clean sheet grâce aux réalisations d’Owusu Kwabena, d’Abdellah Zoubir et de Marko Janković.

Les Cavaliers sur une série de 9 matchs sans défaites pour 8 victoires toutes compétitions confondues viseront donc à ne pas perdre cette confrontation pour ajouter une qualification à un potentiel dixième titre de PL azerbaïdjanaise cette saison.

Une victoire pourrait en outre les préserver dans la course pour une première place en cas d’échec du SC Fribourg face aux grecs.

Regarder Nantes – Qarabag en direct à la télévision

Cette rencontre FC Nantes – Qarabag sera retransmise en direct de la Beaujoire ce jeudi 27 octobre à 21h00 en clair sur W9 !


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut