Ligue des Champions

Naples – AC Milan : compositions officielles, streaming et heure du match

Retrouvez les compositions et les astuces pour regarder en streaming la rencontre entre Naples et l'AC Milan. Ce quart de finale 100 % italien oppose deux monuments du football européen. D'un côté on retrouve les Milanais, champions d'Italie l'an passé, et de l'autre les Napolitains, qui le seront sûrement d'ici quelques semaines. La manche aller a prouvé que sur une double confrontation, l'écart de points en Serie A entre les deux équipes ne voulait rien dire. Les coéquipiers d'Olivier Giroud tenteront de défendre leur petit avantage d'un but (1-0).

Les compositions officielles du match Naples – AC Milan

Napoli

Napoli
4-3-3
1
Alex Meret
it
22
Giovanni Di Lorenzo
it
13
Amir Rrahmani
xk
5
Juan Jesus
br
6
Mario Rui
pt
91
Tanguy Ndombele
fr
68
Stanislav Lobotka
sk
20
Piotr Zielinski
pl
21
Matteo Politano
it
9
Victor Osimhen
ng
77
Khvicha Kvaratskhelia
ge
Remplaçants
11
Hirving Lozano
mx
17
Mathias Olivera
uy
7
Eljif Elmas
mk
95
Pierluigi Gollini
it
55
Leo Ostigard
no
16
Hubert Idasiak
pl
70
Gianluca Gaetano
it
81
Giacomo Raspadori
it
19
Bartosz Bereszynski
pl

AC Milan

AC Milan
4-2-3-1
16
Mike Maignan
fr
2
Davide Calabria
it
24
Simon Kjaer
dk
23
Fikayo Tomori
gb
19
Theo Hernandez
fr
33
Rade Krunic
ba
8
Sandro Tonali
it
10
Brahim Diaz
es
4
Ismael Bennacer
dz
10
Rafael Leao
pt
9
Olivier Giroud
fr
Remplaçants
32
Tommaso Pobega
it
28
Malick Thiaw
de
83
Antonio Mirante
it
90
Charles De Ketelaere
be
20
Pierre Kalulu
fr
56
Alexis Saelemaekers
be
42
Alessandro Florenzi
it
12
Ante Rebic
hr
46
Matteo Gabbia
it
27
Divock Origi
be
5
Fode Toure
sn
30
Junior Messias
br

Naples – AC Milan : une grosse bataille retour pour déterminer le vainqueur de cette guerre

Le Napoli s'appuiera sur le soutien d'un stade Diego Armando Maradona en fusion

C'est quelque chose d'habituel lorsque les semaines pleines de gros rendez-vous s'enchaînent : les entraîneurs font tourner leur effectif. Naples n'a pas échappé à la règle samedi après-midi contre Hellas Vérone (0-0). Des titulaires de mercredi dernier, seulement quatre joueurs ont joué la rencontre entière. Parmi eux, on compte le gardien Meret, mais surtout le Coréen Kim et le Camerounais Zambo-Anguissa. Ces deux-là seront suspendus pour le match retour face à l'AC Milan. Enfin, Di Lorenzo vient compléter cette liste de quatre. Leaders avec une large avance, les Napolitains pouvaient se permettre ce genre de turnover. Cependant, malgré le soutien du stade Diego Armando Maradona, ils n'ont pas réussi à prendre les trois points. Les supporters auront au moins chauffé leur voix pour mardi soir. Nul doute que la rencontre se jouera à guichets fermés.

L'unique but du match aller sera-t-il suffisant pour les Milanais ?

Grâce à la réalisation de Bennacer à San Siro, l'AC Milan part avec un léger avantage à l'approche de ce match retour. Or, il est difficile de prédire s'il sera suffisant pour se qualifier au prochain tour. À l'image de Naples, de Chelsea mais aussi du Real, les Rossoneri ont modifié leur onze de départ ce week-end. À l'exception de Mike Maignan, tous les titulaires de mercredi dernier ont pu souffler un petit peu. Mais contrairement à leurs adversaires napolitains, Milan n'avait pas le droit à l'erreur dans cette course aux quatre premières places. Ils devront tout de même se contenter d'un match nul à Bologne (1-1). Il ne faut pas prendre en compte ce résultat dans l'approche de cette rencontre de Ligue des champions. En difficulté avant la manche aller, les Milanais ont prouvé qu'ils avaient les moyens de se défaire du Napoli. Et puis leur dernier déplacement à Naples s'est soldé par une victoire 4-0. Voilà de quoi rêver.

Naples – AC Milan : Victor Osimhen, le joueur à suivre

Absent lors du premier affrontement, Victor Osimhen sera au rendez-vous mardi soir. Blessé depuis la fin de la trêve internationale, le Nigérian a refoulé une pelouse ce samedi. Certes, il n'a joué que 18 minutes. Néanmoins son entraîneur se montrait confiant à propos d'une éventuelle titularisation face au Milan. Avec le retour de leur buteur, Naples espère enfin faire craquer Mike Maignan. Le portier français s'est une nouvelle fois montré infranchissable à San Siro. Attention, Osimhen compte quatre buts en cinq matches de LDC cette année et il entend bien augmenter son total à l'occasion du match retour.

STREAMING  NAPLES – AC MILAN: À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

C'est une affiche très attendue de ces quarts de finale de Ligue des champions. Pour l'occasion, le match Naples – AC Milan sera diffusé sur Bein Sports à 21 h.

Regarder sur bein sports

Theo Wargnier

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut