Naples dompte la meilleure attaque de Serie A

Pour le compte de la 4ème journée de Serie A, le Napoli a renversé l’Atalanta Bergame (4-1). Un gros coup d’arrêt pour les Bergamasques qui n’ont pas pu exploiter leur machine à buts. Ce qui habituellement fait la force de l’effectif de Bergame.

En théorie, l’habitude est plus de voir les quatre buts du côté de l’Atalanta Bergame. Mais durant ce match, ce sont bien les Napolitains qui ont mis quatre buts au fond des filets. L’Atalanta Bergame, meilleure attaque de Serie A en cours et la saison dernière n’a pas réussi à enclencher sa machine à marquer. Seulement un but en faveur des Bergamasques vient alléger la claque reçue au Stadio San Paolo.

L’Atalanta Bergame prend l’eau

Dès le début du match, Naples s’est montré plus dangereux comme en témoignent les deux tirs cadrés de Victor Osimhen à la 10ème et 12ème minute de jeu. Il aura fallu attendre la 22ème minute pour voir le Napoli ouvrir le score par l’intermédiaire de Hirving Lozano (1-0). Quatre minutes plus tard, le même homme s’offre un doublé et place Naples dans une situation confortable (2-0). Puis trois minutes après, Matteo Politano inscrit le troisième but en pleine lucarne (3-0).

L’Atalanta Bergame se trouve mené de trois buts. Les Bergamasques ont été quasiment inexistants durant les trente premières minutes. La machine à buts semble en panne. Pire, l’Atalanta Bergame n’a même pas effectué un tir cadré en trente minutes. Tandis que le Napoli au contraire multiplie les tirs cadrés à l’image de celui de Giovanni Di Lorenzo à la 34ème minute. Ainsi que la tentative de Matteo Politano de la 37ème minute. Victor Osimhen aggrave le score (4-0) trois minutes avant la pause. L’Atalanta Bergame, habitué à faire subir cela à ses adversaires se trouve la victime d’une équipe en feu offensivement.

Un but pour l’honneur des Bergamasques

Au retour des vestiaires, l’entraîneur bergamasque a effectué deux changements pour tenter que son équipe montre un autre visage. Une première mi-temps où Bergame est passé complètement à côté de son match. La seconde période est bien abordée avec une bonne occasion de Papu Gomez mais qui termine dans les gants du gardien napolitain. Le Belge Dries Mertens est proche d’inscrire le cinquième but mais son tir est bien capté par Sportiello. L’Atalanta Bergame inscrit un but qui limite la casse (4-1). Il est inscrit par Sam Lammers. Un corner en faveur des Bergamasques ne donne rien. Le ballon est dégagé par la défense du Napoli cinq minutes avant la fin.

Naples bénéficie d’une ultime occasion sur un coup franc où le score aurait pu s’aggraver. L’Atalanta Bergame concède la première défaite de sa saison. Naples signe son troisième succès en Serie A cette saison. Les deux formations vont s’illustrer sur la scène européenne lors de leurs prochaines rencontres. Naples en Europa League et l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions.

Crédits photo : Twitter @MPolitano16

Exit mobile version