[NASCAR] Chase Elliott domine sur le circuit routier de Daytona

0
Ligue 1

En NASCAR, les playoffs approchent à grand pas et les non qualifiés doivent impérativement s’imposer pour le devenir. Manque de chance, c’est Chase Elliott, déja vainqueur en début de restart à Charlotte qui s’est de nouveau imposé, un mois après sa victoire sur la All-Star Race. 

Encore raté pour Johnson

Si Chase Elliott a dominé la course en menant 34 des 65 tours et en remportant le segment initial ainsi que le final, un de ses concurrents avait grandement besoin de victoire ou aux moins de gros points : Jimmie Jonhson. 16e et virtuellement non qualifié avant la course, le futur retraité a pourtant eu sa chance en deuxième partie de course avec une voiture qui répondait bien sur ce circuit routier. Il échoue malheureusement au 4e rang mais inscrit de gros points qui lui permettent de revenir au 15e rang. Toutefois, il n’est virtuellement toujours pas qualifié et il n’a pour l’instant inscrit qu’un seul petit point de playoffs, la route vers le titre semble bien loin.

En bref

Pas de changement au classement général pour le top 3 Harvick – Hamlin – Keselowski, en revanche, nouvelle course à oublier pour le tenant du titre Kyle Busch, toujours pas qualifié pour les playoffs. Même si sa 10e place au classement général lui laisse une belle marge, il possède uniquement un point de playoffs comme Johnson.

Il reste 3 courses avant les playoffs dont un back-to-back ce week-end sur le circuit de Dover, entre préparation, points de playoffs ou tentative de qualification, cela risque d’être animé.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here