National

National : quel calendrier et quels enjeux pour la course à la montée en Ligue 2 ?

Il reste trois matches. Trois journées de National pour boucler cette saison 2022-2023. Au total, cinq écuries peuvent toujours rêver de rejoindre la Ligue 2 cet été. Présentation des prétendants à l'accession sur notre site.

Martigues, Versailles, deux promus en National qui ne veulent pas s'arrêter là

Solide la saison dernière au sein du groupe C de National 2, le FC Martigues avait logiquement fêté un titre de champion et l'accession en National qui va avec. Presque une renaissance pour un club champion de Deuxième Division en 1993, et qui a connu les joies de la Première Division. Néanmoins, les pensionnaires de l'emblématique Francis-Turcan, en qualité de promus, pouvaient s'attendre à souffrir, surtout avec six relégations au lieu de quatre en fin de saison. Finalement, les Sang et Or font mieux que se défendre. À trois journées de la fin de cette saison, Martigues est tout simplement le leader du Championnat de National. À lui de bien négocier ces trois dernières échéances pour retrouver le monde professionnel cet été.

Le calendrier du FC Martigues jusqu'à la fin de saison en National

  • Martigues – Nancy, lundi 15 mai 2023 à 18:30
  • Bastia/Borgo – Martigues, vendredi 19 mai 2023 à 21:00
  • Martigues – Versailles, vendredi 26 mai 2023 à 21:00

Autre promu en National en pleine réussite, Versailles. Les Franciliens, demi-finalistes de la Coupe de France l'an passé, avaient en parallèle réalisé un parcours exceptionnel dans leur Groupe A de National 2, ne concédant que deux petites défaites et 16 buts en 30 journées (personne n'a fait mieux sur les quatre poules, et ce sur les deux statistiques). L'écurie basée dans les Yvelines, désormais coachée par Cris, l'ancien défenseur central de l'Olympique Lyonnais, émarge pour l'heure à la cinquième place du Championnat de National, avec cinq points de retard sur une virtuelle nouvelle accession. Mais Versailles a encore le leader martégal à jouer et pourrait continuer de surprendre, jusqu'au bout.

Le calendrier du FC Versailles jusqu'à la fin de saison en National

  • Paris 13 Atlético – Versailles, vendredi 12 mai 2023 à 19:30
  • Versailles – Avranches, vendredi 19 mai 2023 à 21:00
  • Martigues – Versailles, vendredi 26 mai 2023 à 21:00

Concarneau pourrait regretter ses deux points de pénalité

Le 12 août dernier, Concarneau avait partagé les points avec l'US Orléans (1-1). Hélas, pour avoir aligné un joueur suspendu, les Thonier ont perdu ce match sur tapis vert, tout en écopant d'un point de pénalité. Malgré ces deux longueurs en moins, l'USC partage actuellement la tête du Championnat de National avec Martigues. Malgré un nombre relativement important de défaites (8), Concarneau dispose assez largement de la meilleure attaque du lot (54 buts marqués). Un atout qui pourrait faire la différence dans ce sprint final. Pour une formation qui a terminé cinquième en 2021 et quatrième en 2022. Et qui ne ménage pas ses efforts avant de poursuivre sa progression. Ses concurrents sont prévenus.

Le calendrier de l'US Concarneau jusqu'à la fin de saison en National

  • Le Puy – Concarneau, vendredi 12 mai 2023 à 19:30
  • Concarneau – Bourg-en-Bresse, vendredi 19 mai 2023 à 21:00
  • Orléans – Concarneau, vendredi 26 mai 2023 à 21:00
Le Red Star sur le point de quitter le National pour la Ligue 2 ? (iconsport)

Le Red Star sur le point de quitter le National pour la Ligue 2 ? (iconsport)

Dunkerque et le Red Star, comme au bon vieux temps ?

De son côté, Dunkerque, relégué de Ligue 2 au printemps dernier, cherche fort logiquement à faire l'ascenseur. Pourtant, les Nordistes, pas loin du milieu de tableau il n'y a pas si longtemps, auraient pu redouter un sprint final sans panache. Il n'en est rien. Grâce à huit victoires sur les neuf dernières journées, les Dunkerquois sont remontés à une très belle troisième place, à un petit point du duo tête et d'une accession. Même s'ils devront encore se déplacer à deux reprises, le très expérimenté Arnaud Balijon et ses coéquipiers peuvent encore y croire.

Le calendrier de l'USL Dunkerque jusqu'à la fin de saison en National

  • Bourg-en-Bresse – Dunkerque, vendredi 12 mai 2023 à 19:30
  • Dunkerque – Orléans, vendredi 19 mai 2023 à 21:00
  • Le Mans – Dunkerque, vendredi 26 mai 2023 à 21:00

De l'espoir, il y en a aussi dans les rangs du Red Star. La formation coachée par un certain Habib Beye, reléguée de Ligue 2 en 2019, peine à s'extirper de ce Championnat de National. Pourtant, les Audoniens restent sur trois victoires de suite. Ce qui leur permet d'émarger à deux petites longueurs de la deuxième place à trois journées de la fin. Avec encore deux matches à disputer dans leur antre de Bauer, les Franciliens n'ont pas dit leur dernier mot. Même s'ils n'ont plus leur destin entre leurs pieds.

Le calendrier du Red Star jusqu'à la fin de saison en National

  • Red Star – Cholet, vendredi 12 mai 2023 à 19:30
  • Châteauroux – Red Star, vendredi 19 mai 2023 à 21:00
  • Red Star – Saint-Brieuc, vendredi 26 mai 2023 à 21:00

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut