Basketball

NBA 2021-22 : les pronos de la rédac

NBA pronos

La NBA reprend ses droits cette nuit à partir de 1h30 du matin avec une revanche des demi-finales de l'an passé, entre Nets et Bucks. Mais avant toute chose, We Sport se prête au jeu des pronostics autant sur les classements que sur les trophées individuels. 

Les pronos de la Conférence Est

Nets, Bucks, la rédac est scindée pour la première place

Ils s'affrontent cette nuit et ouvrent le bal de cette longue saison NBA 2021-2022, les Nets et les Bucks font partie des favoris de la rédac pour être le leader de la conférence est cette saison. La majorité vote pour l'équipe en noir et blanc avec cinq voix, mais quatre voient le champion en titre reprendre la main sur sa conférence et attendre le huitième, sorti du play-in. Pas de Sixers dans le coin, à cause des complications internes. Le dossier Ben Simmons est bouillant et semble loin d'être fini.

Un play-in clair

Concernant le play-in, la rédaction a des choix très tranchés. Trois franchises ressortent à la quasi-unanimité : les Pacers, les Hornets et les Bulls. Ensuite, vient se greffer le Heat, malgré son beau cinq majeur. Pour beaucoup, les Wizards prendront leurs vacances débuts avril, même avec Spencer Dinwiddie en renfort, sans oublier tous les bons roles players venus de droite et de gauche.

Pistons, Magic et Cavaliers prêts à sortir le tank

Dans le bas de tableau (13-15), trois franchises sortent du lot : le Magic, les Pistons et les Cavaliers. Selon We Sport, elles sont pressenties pour ne pas jouer les premiers plans cette saison, mais plutôt pour développer leurs rookies et reconstruire l'équipe. Néanmoins parmi elles, se cachent trois belles pépites arrivées de la draft en les personnes de Jalen Suggs, Cade Cunningham et Evan Mobley. Peut-être, un futur rookie de l'année ?

Les pronos de la Conférence Ouest

Les Suns solaires

À l'ouest, les Suns termineraient premier selon cinq rédacteurs. La franchise de Phoenix est suivie par le Jazz avec trois votes, puis des Lakers avec un croyant. Il est vrai que miser sur les vice-champions parait le choix de sécurité, surtout au vu de leur effectif qui n'a pas tant évolué. La seule dissonance se passe sur le terrain extra-sportif avec le cas DeAndre Ayton. Le pivot souhaite une prolongation à la Luka Dončić ou à la Trae Young, chose que le management des Suns ne semble pas prêt à mettre. Le Jazz sort d'une régulière incroyable avec un groupe très soudé, mené par le duo Mitchell/Gobert très complémentaire. Ils apparaissent donc dans les favoris pour conserver leur première place de conférence. Concernant les Lakers, beaucoup les attendent en Playoffs avec leur superteam aux dizaines de sélections All-Star. Cependant, la régulière devrait être gérée pour ménager les organismes de corps vieillissant pour la plupart.

Un consensus pour le play-in

Comme à l'est, les quatre franchises qui disputeront le play-in sont communes entre les rédacteurs. Tout le monde a voté pour les Blazers. Les Grizzlies ont reçu huit voix (la dernière les envoyant direct en playoff). Les Pelicans convainquent plus de la moitié des personnes. Enfin, les Clippers sans Kawhi Leonard descendent dans le milieu de la conférence ouest malgré Paul George. Pour le reste, des Mavericks, Wolves, ou Warriors trainent ici et là.

Spurs, Thunder et Rockets tout en bas

À l'image des Pistons, du Magic ou des Cavs, trois autres franchises vont camper ce rôle de proie facile cette saison. Personne n'a placé les Spurs au-dessus de la 13e place. Le Thunder peut quasiment en dire autant avec huit voix sur neuf. Enfin, les Rockets possèdent deux tiers de votes défavorables à une potentielle ascension. Petites mentions aux Kings et aux Wolves que certains mettent à cette place.

Les trophées individuels

On fini avec les trophées individuels décernés à chaque fin de saison. Certains sont très disparates, tandis que d'autres sont sans suspens pour l'équipe de rédaction.

  • MVP : Stephen Curry x3, Kevin Durant x2, Luka Dončić x1
  • MIP : Michaels Porter Jr. x4, Tyler Herro x1, Jarrett Jackson Jr. x1
  • ROY : Cade Cunningham x2, Jalen Green x2, Jalen Suggs x1, Evan Mobley x1
  • COY : Monty Williams x3, Steve Kerr x2, Eric Spoelstra x1,
  • DPOY : Rudy Gobert x5, Ben Simmons x1
  • 6thOY : Patty Mills x1, Jalen Brunson x1, Tyler Herro x1 , Jordan Clarkson x1, Terrance Mann x1, Jordan Poole x1

Des pronostics figés dans le marbre pour cette saison NBA 2021-2022. Rendez-vous en avril pour savoir si nous étions devins ou totalement à côté. Dans tous les cas, le principal est que la NBA reprend pour notre plus grand plaisir. 

Crédit photo : NBA

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début