Basketball

NBA All-Star Game : la rédaction vous livre ses choix !

À quelques jours de la clôture des votes du public pour le NBA All-Star Game, la rédaction basket de We Sport s’est prêtée au jeu des sélections. Après plusieurs jours de votes, voici les deux Cinq Majeur – un par conférence – que nos rédacteurs ont élu.

NB1 : Le vote a été effectué sur un panel de treize rédacteurs faisant partie de la rédaction basket de We Sport.

NB2 : Les statistiques énoncées ci-après s’arrêtent après les rencontres disputées le 14 février 2021.

Conférence Est

Backourt : Bradley Beal [Washington Wizards] → 13 voix (U)

Stats : 32.9 pts, 5.1 rbd, 4.5 ast, 1.3 int

Y-avait-il vraiment débat ici ? Meilleur scoreur de la ligue, Bradley Beal est exceptionnel sur le plan individuel même s’il n’arrive pas à faire gagner les siens (les Wizards sont derniers de la Conférence Est). Élu à l’unanimité, il sera mieux entouré dans notre sélection qu’à Washington.

Backourt : Jaylen Brown [Boston Celtics] → 8 voix

Stats : 26.0 pts, 5.7 rbd, 3.4 ast, 1.3 int

On s’attendait à une bataille féroce pour le deuxième spot à côté de Bradley Beal, mais Jaylen Brown a été largement récompensé pour sa superbe saison. Préféré à James Harden, tout de même plébiscité par une partie de notre rédaction, le jeune Celtic décrocherait ainsi sa première sélection au NBA All-Star Game en s’immisçant directement parmi les titulaires.

Frontcourt : Kevin Durant [Brooklyn Nets] → 12 voix

Stats : 29.0 pts, 7.3 rbd, 5.3 ast, 1.4 blk

De retour de blessure cette saison sous le maillot des Nets, Kevin Durant a mis tous nos spécialistes basket d’accord. Presque élu à l’unanimité (remplacé par Jayson Tatum par un de nos rédacteurs), l’ancienne star du Thunder et des Warriors décroche ainsi une première sélection All-Star à l’Est, ce qui devrait également être le cas dans la réalité, le joueur dominant actuellement le vote des fans dans cette Conférence.

Frontcourt : Giannis Antetokounmpo [Milwaukee Bucks] → 10 voix

Stats : 28.0 pts, 11.5 rbd, 5.7 ast, 1.1 int, 1.3 blk

La propagande Julius Randle n’aura donc pas suffi à faire sortir Giannis Antetokounmpo de notre sélection pour la Conférence Est. Affichant une ligne de stats impressionnante, le double MVP en titre est finalement un choix logique au regard de la saison qu’il réalise. À noter que le Grec a également été substitué pour Gordon Hayward par un de nos rédacteurs afin de mettre en avant la saison réussie du nouveau Hornet. Les puissants ont sorti le Buck de leur sélection mais le pouvoir ne fait pas tout.

Frontcourt : Joël Embiid [Philadelphia Sixers] → 13 voix (U)

Stats : 29.6 pts, 10.8 rbd, 2.8 ast, 1.3 int, 1.2 blk

Sans surprise, Joël Embiid a été plébiscité par notre rédaction en étant élu à l’unanimité. Le Camerounais est un candidat légitime au titre de MVP et fut logiquement choisi par l’ensemble de nos rédacteurs. Une juste récompense pour le franchise player du leader de la Conférence Est.

Ont également reçu des voix : James Harden (x3), Julius Randle (x2), Kyrie Irving (x1), Gordon Hayward (x1), Jayson Tatum (x1)

Conférence Ouest

Backourt : Stephen Curry [Golden State Warriors] → 13 voix (U)

Stats : 29.9 pts, 5.4 rbd, 5.9 ast, 1.2 int

Auteur d’une saison exceptionnelle sur le plan individuel, se rapprochant de ses moyennes de 2015-2016 où il fut élu MVP à l’unanimité, Stephen Curry a mis tout le monde d’accord chez We Sport. Avec treize voix sur treize possibles, il rafle tous les suffrages et s’installe logiquement à la mène dans notre sélection à l’Ouest.

Backcourt : Luka Doncic [Dallas Mavericks] → 5 voix (+)

Stats : 29.1 pts, 8.6 rbd, 9.4 ast, 1.0 int

Alerte tyrannie ! Derrière Stephen Curry, Luka Doncic et Damian Lillard ont tous les deux obtenu cinq voix de la part de nos rédacteurs. Pour départager les deux hommes, pas de deuxième tour mais une double-voix pour notre chef de rédaction, qui permet ainsi au Slovène d’intégrer notre sélection. À noter que Donovan Mitchell n’est pas passé loin non plus de récupérer ce dernier spot.

Frontcourt : Kawhi Leonard [Los Angeles Clippers] → 10 voix

Stats : 26.7 pts, 5.9 rbd, 5.0 ast, 1.8 int

Kawhi Leonard ou Paul George, la question entre les deux ailiers des Clippers a assez vite été réglée. Si PG13 fut le seul autre membre du frontcourt à recevoir des voix en dehors de ceux élus dans notre Cinq Majeur, il n’a jamais fait douter The Klaw au sein de notre rédaction.

Frontcourt : LeBron James [Los Angeles Lakers] → 12 voix

Stats : 25.5 pts, 8.0 rbd, 8.0 ast, 1.1 int

Le King est peut-être dans sa dix-huitième saison, mais sa nomination dans notre équipe All-Star n’a jamais été mise en doute. Presque élu à l’unanimité, seul un de nos rédacteurs a remis en doute sa présence en tant que titulaire alors qu’il mène actuellement les votes des fans dans la Conférence Ouest.

Frontcourt : Nikola Jokic [Denver Nuggets] → 13 voix (U)

Stats : 26.5 pts, 11.5 rbd, 8.7 ast, 1.5 int

Candidat au trophée de MVP, Nikola Jokic a très largement été plébiscité par notre rédaction, étant élu dans notre Cinq Majeur de l’Ouest à l’unanimité. Comme pour la Conférence Est, il n’y a eu aucun débat sur le choix du pivot serbe.

Ont également reçu des voix : Damian Lillard (x5), Paul George (x4), Donovan Mitchell (x3)

Notre sélection complète

Pour savoir si We Sport a visé juste dans ses choix, rendez-vous dans quelques jours pour la révélation des titulaires du prochain NBA All-Star Game qui, pour rappel, se déroulera à Atlanta le 7 mars prochain.

Crédits Image en Une : NBA.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire