NBA

NBA : Nicolas Batum muet, Anthony Davis et les Lakers en feu

Sept matches de présaison NBA étaient au menu de la nuit dernière. Avec des performances contrastées pour les Français, et le show d'Anthony Davis avec les Lakers à Phoenix. Les résultats de la nuit, c'est par ici. 

J-5 avant le coup d'envoi de la saison régulière de NBA version 2024-2025. Un moment forcément très attendu par les fans de basket américains, mais aussi du monde entier. Pour patienter de fort belle manière, la présaison bat actuellement son plein. La nuit dernière, pas moins de sept rencontres, et non des moindres, étaient au programme. Voici les enseignements majeurs, et tous les résultats de cette soirée US.

Anthony Davis en double-double guide les Lakers à Phoenix

C'est sans LeBron James que les Lakers de Los Angeles allaient rendre visite à Phoenix la nuit dernière. La franchise californienne, menée de 8 points à l'entame du dernier quart-temps, a finalement arraché la prolongation, avant de s'envoler vers le succès (122-128 après prolongation).

Si Bronny James a compilé 4 points et 2 rebonds en 17 minutes, dans ses tristes standards du moment, Anthony Davis, lui, a régalé. 35 points, 10 rebonds et 4 passes décisives en 34 minutes, excusez du peu. Un double-double qui rappelle celui du Français Rudy Gobert la veille. 35 unités aussi pour le jeune Dalton Knecht, très en vue du côté des Lakers. En face, Kevin Durant et Devin Booker, 41 points à eux deux, n'ont rien pu faire. À noter les 2 points et 5 rebonds en 11 minutes du jeune Français Armel Traoré.

Nicolas Batum gagne sans marquer

Nuit mitigée pour Nicolas Batum. Le monument de l'équipe de France a pu se réjouir de la victoire des Clippers de Los Angeles contre les Kings de Sacramento (113-91). Mais le Tricolore n'a pas inscrit le moindre point en 13 minutes, se contentant de 2 rebonds et une passe. Loin, très loin des 21 points de son coéquipier Jordan Miller, des 18 unités d'Amir Coffey.

Les Kings, de leur côté, n'auront pas grand-chose à reprocher à leur pivot Domantas Sabonis, 24 points et 9 rebonds. À l'inverse, DeMar DeRozan n'a pas brillé comme il sait le faire, avec une fiche de stats à 9 points en 25 minutes. Mais avec 27 points de retard à la mi-temps, difficile d'espérer davantage de cette rencontre.

Dieng, Salaün,Diabaté et Cissoko plutôt à la fête dans le clan français

Si Rudy Gobert et Victor Wembanyama ont brillé par leur absence la nuit dernière en NBA, d'autres Français ont montré toute l'étendue de leur talent. Les Hornets, qui ont lâché une avance de 12 points, avant de s'incliner à Indiana en prolongation (121-116), ont néanmoins pu compter sur Tidjane Salaün (7 points et 14 rebonds en 32 minutes) et Moussa Diabaté Hornets (11 points, 5 rebonds en 24 minutes). Deux performances solides à rééditer.

https://twitter.com/pisounalinha/status/1847102085315322072

Ousmane Dieng, lui, a participé à la victoire d'OKC  sur Atlanta (104-99). L'ancien joueur de Bordeaux a marqué 15 points et délivré 8 rebonds en l'espace de 25 minutes, ce qui est tout simplement remarquable. Enfin, belle prestation, aussi, de Sidy Cissoko (15 points et 4 rebonds en 23 minutes), malgré la nette défaite des Spurs à Houston dans le derby texan (129-107). La présaison de NBA continue dès la nuit prochaine.

Les résultats de la nuit en NBA

  • Indiana Pacers – Charlotte Hornets : 121-116 ap
  • Dallas Mavericks – Milwaukee Bucks : 109-84
  • Houston Rockets – San Antonio Spurs : 129-107
  • OKC – Atlanta Hawks : 104-99 ap
  • Minnesota Timberwolves – Denver Nuggets : 126-132
  • Phoenix Suns – Los Angeles Lakers : 122-128 ap
  • Los Angeles Clippers – Sacramento Kings : 113-91

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut