NBA Christmas Day : plus alléchant que la dinde ?

C’est la tradition, les matches de Noël en NBA (comme le MLK-Day) sont toujours calculés pour être de superbes affiches, et 2019 ne dérogera pas à la règle. A l’est comme à l’Ouest, les stars seront sur le parquet. Alors prévenez déjà vos familles, la bûche c’est le 24 !

 

Avec 3 affiches sur 5, l’Ouest sera une nouvelle fois mieux représenté (comme c’est bizarre !), mais commençons avec LA surprise de ce Christmas Day : New Orleans Pelicans @ Denver Nuggets. Effet Zion ? Bien sûr ! Sans la présence du prodige drafté par NOLA et qui fait déja figure de superstar et de tête d’affiche de la NBA, les chances de voir apparaître les Pelicans sur une soirée pareille étaient infimes et Denver profitera également de cette exposition. Grand classique de ces soirées, le duel Houston Rockets @ Golden State Warriors sera aussi de la partie. Malgré des effectifs remaniés, les deux franchises restent des places fortes et des monstres médiatiques, leur présence est donc logique. Dernier choc de la conférence Ouest prévu ce soir-là, et non des moindres : le derby de LA : Clippers @Lakers. Et cette année, ça sent fortement la poudre. Avec un roster 5 étoiles côté Clippers, un duo Lebron-Davis remonté à bloc, ce match risque bien de faire des étincelles. Avec un Staples Center qui sera bouillant, deux franchises aux relations “électriques” depuis l’affaire Kawhi, c’est LE match à ne pas rater.

 

A l’Est, pas (ou peu) de surprises. Fort logiquement le champion en titre recevra cette année, et le Boston Celtics @ Toronto Raptors fait partie des meubles quand on parle de choc à l’Est. Même si Boston reste sur une saison un peu en-deça de ses objectifs et qu’on aurait pu également voir Brooklyn à cette occasion, la franchise du Massachusetts reste une institution et sa présence n’est pas usurpée du tout. Dernière affiche, et certainement pas la plus moche à voir : Milwaukee Bucks @ Philadelphia 76ers. Respectivement 2nd et 3e de la conférence l’an dernier, les deux franchises font figure de favoris cette année. Avec le MVP en titre sur le parquet de la Wells Fargo Arena, ce match pourrait valoir le coup d’oeil.

 

Une nuit, cinq matches de folie. Le Christmas-Day devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses. Alors on prépare tout bien, on organise son agenda et on profite de la plus belle ligue du Monde.

A propos de l'auteur

Si ma fille en avait, elle se serait appelée LeBron, j'ai découvert la NBA avec Kobe et The Answer, je l'ai aimée avec TP et el Manu.

Poster un commentaire

venenatis, pulvinar adipiscing leo. risus. facilisis Sed leo at felis Aenean