Basketball

NBA Christmas Game : New Orleans Pelicans @ Denver Nuggets

Pelicans

Cette année, la NBA nous a encore gâté avec de belles affiches en ce jour de Noël. D’un alléchant Celtics @ Raptors jusqu’au déplacement des Pelicans au Pepsi Center, en passant par un duel fratricide dans la cité des Anges, un classique des playoffs à l’Ouest et un choc en haut de la Conférence Est, la soirée s’annonce chargée. De 18h jusqu’au bout de la nuit, la NBA sera à vos côtés. Zoom sur la dernière affiche de la soirée, celle qui commencera à 4h30, entre New Orleans Pelicans et Denver Nuggets. Deux équipes sur des dynamiques bien différentes.

Le Contexte :

Une équipe en forme face à une autre qui va mal. Si Denver reste sur sept victoires consécutives et occupe actuellement la deuxième place de la Conférence Ouest, c’est tout le contraire pour l’équipe du Bayou. Seulement deux victoires sur les dix derniers matchs et une quatorzième place dans la même Conférence, bien loin de la hype qui entourait l’équipe lors de l’intersaison. Certes, la blessure de Zion Williamson joue sûrement beaucoup sur la situation de l’équipe, mais les espoirs autour de l’équipe semblent s’être dissipées aussi vite qu’ils s’étaient créés. En revanche, Denver est en train de confirmer les espoirs placés en eux au terme de la saison dernière.

Une équipe où chacun connaît son rôle, comme l’a rappelé Vlatko Cancar dans une interview : “Tout le monde connaît son rôle et personne n’a de problème avec le nombre de minutes jouées ou le nombre de shoots pris parce que l’objectif principal, notre principale préoccupation c’est le titre“.

Le Duel :

Face aux Nuggets de Jamal Murray, Brandon Ingram va devoir une nouvelle fois être excellent pour porter son équipe

Jamal Murray contre Brandon Ingram. Deux piliers pour leur équipe respective. Si un d’eux déjoue, cela va rapidement se ressentir sur le jeu de l’équipe et les performances collectives. D’un côté le meneur canadien des Nuggets. Ultra précieux pour son équipe, Jamal Murray n’a cessé de progressé depuis son arrivée dans la ligue. Cette saison, il a su élevé son niveau de jeu lorsque son coéquipier Nikola Jokic n’était pas forcément dans son match afin de maintenir son équipe à flot.

De l’autre côté Brandon Ingram, un joueur qui surnage dans une équipe des Pelicans moyenne. Arrivé cet été de Los Angeles dans le trade pour Anthony Davis, il s’est affirmé comme l’arme offensive n°1 de son équipe. Il est d’ailleurs le joueur le plus craint par Denver, comme l’ont affirmé Mason Plumlee et Michael Porter Jr :

Q : Quel autre jeune joueur vous a impressionné chez les Pelicans ?

Mason Plumlee : Brandon Ingram. Il a vraiment passé un palier cette saison.

Michael Porter Jr : Brandon Ingram a bien progressé. Je trouve qu’il joue plutôt bien.”

Le Pronostic :

Au regard de la forme des deux équipes, l’avantage est clairement pour Denver. L’équipe tourne mieux, a une meilleure rotation et reste tout de même sur sept succès consécutifs. Toutefois, attention à ne pas sous-estimer les Pelicans qui ont remporté le premier affrontement entre les deux équipes cette saison. En effet, les joueurs d’Alvin Gentry s’étaient imposés le 31 Octobre dernier sur leur parquet. Un match où Brandon Ingram avait inscrit 25 pts et où Jahlil Okafor (26 pts, 5 rbd) et Frank Jackson (19 pts, 5 rbd, 7 ast) avaient surpris.

Le Teaser :

Vous vous sentez capable de rester éveillé jusqu’au bout de la nuit ? Voilà de quoi vous motiver un peu plus !

Rendez-vous dès 4h30 pour cette affiche qui clôturera la soirée. Un match que vous pouvez retrouver comme tous les autres matchs de Noël de la NBA en direct sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass.

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem id tempus non elementum dictum mi, ut mattis elit. ut