NBA : Détroit en playoffs, Charlotte aux fraises !

0
Nov 14, 2018; Toronto, Ontario, CAN; Detroit Pistons guard Langston Galloway (9) celebrates a last second win over the the Toronto Raptors with Detroit Pistons head coach Dwane Casey at Scotiabank Arena. Detroit defeated Toronto. Mandatory Credit: John E. Sokolowski-USA TODAY Sports
Ligue 1

Détroit arrache le dernier ticket pour les playoffs grâce à leur victoire sur les New York Knicks (115-89). La défaite de Charlotte face à Orlando (114-122) est donc anecdotique.

 

Aucun suspense. Les conditions pour que Charlotte dispute les playoffs étaient que Détroit perde face au Knicks, pire bilan de la ligue, et que les Hornets remportent leur duel face au Magic d’Orlando. Ca tombe bien aucune des deux conditions n’ont été remplis.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la franchise new yorkaise a tenu son rang. 12 points d’avance pour les Pistons à la fin du 1er quart-temps, 24 à la mi-temps, emballé c’est pesé. Sans Blake Griffin, blessé, les Pistons se sont facilement imposés grâce à un très bon Drummond en double double (20 points 18 rebonds).

Les Hornets devaient s’imposés contre le Magic d’Evan Fournier, ils ont perdu. Malgré l’absence de Vucevic, meilleur marqueur de la franchise, Orlando arrive à se défaire de Charlotte grâce notamment à un Terence Ross en feu (35 points, 12/19 au shoot). Les 43 points de Kemba Walker n’auront pas suffit à remporter une 40ème victoire pour les joueurs de la Caroline.

Les Hornets terminent aux portes des playoffs et pourraient perdre leur franchise player, Kemba Walker, agent libre cet été. 

Les Pistons iront,eux, défier les Milwaukee Bucks, meilleur bilan de la ligue avec 60 victoires pour seulement 22 défaites. Emmené par un énorme Giannis Antetokounmpo, favori pour le titre de MVP, la série s’annonce déséquilibrée.

 

La saison régulière est terminée. Certaines équipes vont partir en vacances, d’autres vont se préparer pour l’objectif de toutes les franchises en début de saison, les Playoffs. Que le spectacle commence !

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/paul-george-la-veritable-resurrection/

 

Crédit photo : Basket usa

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here