Basketball

NBA : Jordan Clarkson élu meilleur sixième homme de l’année

Jordan Clarkson a été élu meilleur sixième homme de l'année devant son coéquipier Joe Ingles et Derrick Rose. Le joueur d’Utah a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec 18,4 points, 4 rebonds et 2,5 passes décisives de moyenne. 

“Pour moi, c’était compliqué. Mes premières années à Los Angeles, je prenais seulement conscience de ce que je pouvais faire et ce que je pouvais apporter. Quand j’ai obtenu ce rôle (de sixième homme), je l’ai pris et j’ai travaillé mais le fait d’être échangé de Cleveland à Utah a tout mis en place, simplement parce que tout le monde connait son rôle et sait ce qu’il doit faire” confiait Clarkson lors de la remise de son trophée. L'arrière du Jazz est le premier joueur de l'histoire de la franchise à recevoir un tel honneur, le joueur de Salt Lake City devançant son partenaire Joe Ingles qui lui remit la récompense.

C'est la première fois que deux coéquipiers s'attribuent les deux premières places du classement. Un premier trophée pour le Jazz qui pourrait en appeler d'autres dans les prochains jours.

Crédit photo : Ashley Landis/Associated Press

 


Dernières publications

En haut