NBA

NBA : La blessure de Rudy Gobert inquiète

Absent depuis plus d'une semaine, Rudy Gobert prend son mal en patience. Les fans des Minnesota Timberwolves et de la NBA en général, s'impatient. Quand reverra-t-on le Français sur les parquets de NBA ? Même l'intéressé ne semble en mesure de répondre à cette question. 

Troisièmes de la Conférence Ouest, les Minnesota Timberwolves devraient lutter jusqu'au bout avec Denver et le Thunder pour la première place. Cette bonne saison, ils la doivent en partie à un homme, Rudy Gobert. Le pivot français de 31 ans, qui a longtemps fait le bonheur des Jazz, effectue sa seconde saison à Minnesota. Le joueur aux 100 sélections en équipe de France s'est hélas blessé il y a huit jours lors de la victoire des siens contre les Los Angeles Clippers. Préservé lors de la double confrontation face à son ex, Utah, Gobert espérait retrouver le parquet la nuit dernière à l'occasion de la réception de Denver. Il n'en a rien été. De quoi susciter quelques interrogations.

“Espérons que ce ne soit qu'une question de jours”, prévient Gobert

La question est sur les lèvres de tous les supporters des Minnesota Timberwolves : quand Rudy Gobert retrouvera-t-il les parquets de NBA ? Dans l'optique de terminer le plus haut possible la saison régulière, et d'avancer vers les Playoffs avec un maximum de confiance, la franchise du Français aimerait compter sur l'ensemble de ses forces vives. Hélas, pour le moment, ce n'est clairement pas le cas. Une situation amenée à durer ?

Interrogé sur son état de santé, Rudy Gobert s'est contenté d'expliquer : “Je veux juste pouvoir être sûr de pouvoir aider l'équipe à mon retour. En ce moment, le niveau de douleur s'améliore de jour en jour, mais ce n'est toujours pas suffisant pour que je puisse être en pleine possession de mes moyens, et aider l'équipe. La situation est loin d'être amusante. Espérons que ce ne soit qu'une question de jours.” Avec trois matches consécutifs à la maison, Minnesota ne devrait pas pouvoir compter sur le retour de Gobert dans la nuit de jeudi à vendredi face à Cleveland. Pour le reste, tous les espoirs sont permis.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut