NBA : La route vers les playoffs se dessine encore un peu plus…

Lorsque l’on voit les résultats de la nuit dernière en NBA, on se dit vraiment que les joueurs sont de véritables artistes. A Houston, on aurait cru à un poisson d’avril avec la victoire des Rockets, premiers de la Ligue, 104-103 face aux Suns qui se situent dans le ventre mou du classement, voir très mou… Alors que du côté de Cleveland, les Cavs de roi Lebron renaissent avec un succès ultra important face à la Nouvelle-Orléans, candidat sérieux aux playoffs. 

Mais où vont les Thunder ? 

A quelques jours de l’entame des playoffs, les Thunder, qui font offices d’outsiders viennent d’enchaîner un trosième revers de suite en encaissant une défaite 126-125 face aux Nuggets à domicile, au Chesapeake Energy Arena. La tête dans les chaussettes, le trio Carmelo Anthony, Russell Westbrook et Paul Georges fera t-il des miracles pour la franchise d’Oklahoma peut-elle prétendre à un deuxième titre de son histoire. On en doute de plus en plus…

Les champions ne meurent jamais ! 

Les Cavs, depuis quelques temps c’est peut-être l’énorme interrogation en NBA… Mais hier, les champions de 2016 ont montré du caractère en s’imposant 107-102 face aux Pélicans de la Nouvelle-Orléans. Avec un LeBron James en mode MVP, à un rebond du triple-double la franchise de Cleveland est sortie victorieuse de sa confrontation et a permis à leurs fans de retrouver le sourire. Le Quicken Loans Arena redevient une forteresse imprenable depuis cinq matchs, prochain gros test, mercredi face aux Raptors.

Les Rockets nous ont fait peur, très peur ! 

Depuis le début de saison, les Rockets riment avec victoire. On se saurait dit qu’avec la réception des Suns, il n’y aurait aucun problème pour la franchise texane en ayant en plus son effectif complet. Mais détrompez-vous, Josh Jackson et les siens ont fait de la résistance et ce jusqu’à trois centièmes de la fin du match. En effet, depuis le début de saison les hommes de Mike D’Antoni ont du caractère à l’image d’un shoot à trois points de Green à une seconde du terme. Ce qui a fait du Toyota Center un volcan en ébullition !

Les autres résultats de la nuit…

Magic 82-90 Bulls

Hawks 91-101 76ers

Mavericks 92-93 Timberwolves

Jazz 107-97 Grizzlies

Lakers 122-124 Bucks

Trail Blazers 105-96 Clippers

Résultat de recherche d'images pour "damian lillard"

Damien Lillard peut avoir le sourire depuis le All-Stars break. Crédit photo : AP

A propos de l'auteur

Rédacteur Sports US et Olympique de Marseille pour We Sport Fr

Poster un commentaire

venenatis mattis dolor. id Aenean neque. ipsum tempus nec pulvinar ut