Basketball

NBA : La semaine de Flo’. Actu, info, récap, voici ce qu’il faut retenir de la semaine.

Cette semaine a été marquée par la blessure de Stephen Curry qui sera absent pour au moins 3 semaines et la course toujours aussi intense pour les play-offs dont on ne sait toujours pas les membres à 3 semaines du début des playoffs. La semaine qui vient de passer démontre que la lutte sera serrée jusqu’au bout.
Voici les enseignements à retenir de la semaine écoulée en NBA :

 

Les équipes en forme :

 

Cleveland Cavaliers : Bilan semaine : 4V/0D  Bilan collectif :  44V/29D

Cela va mieux du côté de l’Ohio, cette semaine sans défaite fait du bien aux Cavs qui consolident un peu plus leur troisième place à l’Est bien emmenés par un LeBron James en feu et un Kevin Love dont le retour est très solide. Alors, oui cela ne défend toujours pas du côté des Cavaliers mais cela suffira sans doute pour garder l’avantage du terrain au 1er tour.

Philadelphia 76ers : Bilan semaine : 4V/0D Bilan collectif : 42V/30D

Ils sont eux aussi invaincus cette semaine mais le Process semble s’imposer comme un client sérieux pour la 4ème place à l’Est. Ils ont prouvé cette semaine qu’ils peuvent répondre présent quand il le faut avec un Ben Simmons qui prouve de jour en jour qu’il peut finir Rookie de l’Année. Avec un Embiid très sérieux, les Sixers peuvent espérer l’avantage du terrain au 1er tour, juste exceptionnel !

Denver Nuggets : Bilan semaine : 2V/1D Bilan collectif : 40V/33D

Les Nuggets ont réussi tant bien que mal à redresser la barre lors de la semaine, ils se sont imposés contre les Wizards et les Bulls, ces deux victoires leur permettant de continuer d’espérer se qualifier pour les playoffs. N’étant plus maîtres de leur destin, ils devront compter sur les faux pas des Wolves et du Jazz pour se qualifier…

Les joueurs en Forme :

 

LeBron James : Stats semaine : 34,8 p/m ; 8,8 reb/m ; 11 pad/m

LeBron cette semaine à été sur tout les fronts pour les Cavaliers en étant l’artisan principal de leur semaine sans la moindre défaite. Avec des stats impressionnantes il démontre qu’il reste encore le patron de la NBA. Et ce dunk monstrueux sur les Nets prouve qu’il est encore le plus athlétique.  Seule inquiétude, son fort temps de jeu tous les soirs, il mène la NBA en minutes/match. Pourra-t-il tenir ?

Ben Simmons: Stats semaine : 11.3 p/m ; 10.5 reb/m ; 11.8 pad/m

Ben Simmons a été très sérieux cette semaine avec une moyenne en triple-double sur la semaine. Il semble prendre la pleine mesure de son potentiel et aide parfaitement Joël Embiid dans la quête de l’avantage du terrain pour les Sixers. Le titre de Rookie de l’Année semble se rapprocher de plus en plus du jeune joueur de Philly…

Lamarcus Aldridge: Stats semaine : 34.5 p/m ; 9.3 reb/m ; 2.3 pad/m

La semaine de Lamarcus Aldridge a été exceptionnelle, il tape son record en carrière sur la bouche de Rudy Gobert et le Jazz (45 points) qui est de plus un concurrent direct pour les Playoffs mais il ne descend pas sous les 27 points dans les 4 matchs des Spurs joués cette semaine. Du grand Lamarcus au meilleur moment pour San Antonio qui se replace à la 6ème place de la Conférence Ouest.

Les équipes en difficulté :

 

Washington Wizards : Bilan semaine 0V/3D Bilan collectif :40 V/33D

Que la semaine a été longue pour nos amis de DC, 3 défaites qui risquent de coûter cher en fin de saison pour les pensionnaires de la capitale. Ils sont retombé en 6ème position de la conférence Est et peuvent potentiellement affronter les Cavaliers au 1er tour. Le motif d’espoir est le retour de John Wall qui a repris l’entraînement complet et devrait revenir d’ici peu..

Oklahoma City Thunder : Bilan semaine 1V/2D Bilan collectif 44V/31D

Que d’irrégularité du côté du Thunder, capables la semaine d’avant d’être en 4-0 et de se retrouver la suivante avec deux défaites largement à leur portée. Alors certes, ils perdent contre les Blazers sur un shoot monstrueux de McCollum mais le choke à Boston reste dans les mémoires avec un Melo très peu inspiré dans les deux fin de matchs. La 4ème place est en danger avec le retour des Spurs et des Pelicans très surprenants.

Golden State Warriors : Bilan semaine 1V/2D Bilan collectif : 54V/19D

Alors oui ce n’est pas la crise chez les Warriors qui sont assurés de la 2ème place dans la Conférence Ouest mais cette semaine à été marquée par la nouvelle blessure de Stephen Curry (entorse du genou) qui inquiète les champions en titre. Privés de Curry, Thompson et Durant tous les trois blessés, ils ont perdu 2 matchs cette semaine laissant les Rockets s’envoler vers la 1er place. Affaire à suivre…

 

Les joueurs en difficulté :

 

Jabari Parker : Stats semaine : 11.5 pts/m ; 4.25 reb/m ; 3.25 pad/m

Depuis son retour de blessure, Jabari Parker semble être perdu à Milwaukee, en effet dans l’ombre de la star Antetokoumpo qui préfère jouer à son poste d’ailier fort, il ne réussi plus à impacter le jeu de son équipe. Pire, elle semble mieux jouer sans lui et son été sera agité car il devra renégocier son contrat. Pas sûr qu’il obtiendra le contrat max qu’il veut obtenir

Carmelo Anthony : Stats semaine : 8.3 pts/m ; 6.3 reb/m ; 1.3 pad/m

Melo était présent ici il y’a deux semaines pour des raisons différentes, il est présent cette semaine car il aurait pu faire gagner son équipe à deux reprises contre les Celtics et les Blazers, ce qu’il n’a pas fait. Alors oui on aime bien le critiquer, à tort des fois, mais cette semaine c’est indiscutable il a choke et remet son équipe sous la pression des concurrents pour la 4ème place à l’Ouest

nba.com

 

La semaine passée a vu de belles surprises et remontées dans la course aux playoffs. Entre recherche de stabilité et confirmation des espoirs entrevus, la semaine à venir sera l’une des plus fondamentales de la saison !
Bonne semaine à tous !

 

Florian Leonard

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis in libero Aenean tristique ipsum consectetur leo ut luctus