NBA

NBA : Le Bilan des New York Knicks

 La saison de NBA étant terminée, l’heure est à présent aux bilans des franchises. Nous continuons maintenant avec les New York Knicks, qui une fois encore ont passé une saison blanche… 

La Draft 

Avec le pick #8 lors de la Draft 2017, les New York Knicks ont misé sur le tout jeune meneur de la SIG, Frank Ntilikina. Très vite, notre Franky sera le chouchou du Madison Square Garden qu’il lui donnera le surnom de “The French Prince”. Malgré ses 19 ans, le petit a du caractère et a sur le montrer par exemple un soir de novembre au MSG face à sa majesté, Lebron James. Ntilikina terminera sa première saison NBA remarquablement avec 5,9 pts de moyenne. 

Avec le pick #9 lors de la Draft 2018, les Knicks ont cette fois choisi Kevin Knox. L’ancien ailier des Wildcats du Kentucky a reçu l’accueil maison des fans de la franchise de Big Apple, les hués… Du haut de ses 18 ans, il aura fort à faire et à prouver la saison prochaine. Il est attendu, grandement attendu. 

La saison 2017-2018

L’après Carmelo Anthony sera donc infranchissable pour les Knicks ? Ce n’est en tout cas pas durant cette saison que l’on aura vu la franchise de Steven Mills sur le devant de la scène. Capables du meilleur comme du pire, les hommes de Jeff Hornacek n’ont pas été un plaisir à voir jouer dû surtout à leur maladresse en attaque et au manque en deuxième partie de saison de leur pivot et ailier fort, Kristaps Porzingis qui s’est rompu le ligament interne lors d’une confrontation face aux Bucks de Milwaukee au Madison Square Garden. Entre des défaites incompréhensibles face au Magic ou aux Hawks, un dunk humiliant d’Antokoùnmpo sur Hardaway Jr. qui aura fait le tour du monde et la déception du tirage de loterie, la Knicks Nation en aura subit des désillusions… Mais on se laisse tout de même à croire qu’il y a du mieux…

Cette saison n’est pas a jeté entièrement à la poubelle. Frank Ntilikina et les siens auront connu tout de même des éclats durant ces 82 matchs. Commençant par des glorieux succès face aux Raptors, Celtics ou même Cavs qui joueront les premiers rôles en playoffs. Il y eu aussi des performances individuelles extraordinaires, on pense notamment au nombre incalculable de double-double d’ Enes Kanter ou au gros scoring en fin de saison de la récente recrue, Trey Burke. Les Knicks retrouvent peu à peu la lumière. 

Bilan : 29 victoires pour 53 défaites.

MVP de la rédac’

On aurait pu mettre bien évidemment Kristaps Porzingis, all-star cette année avec une moyenne de 22,7 pts. Mais “Porzingod” s’est fait les ligaments croisés et a joué que la moitié de la saison. On a donc choisi un gars qui a tenu la baraque durant l’absence de “The Unicorn”. Notre choix s’est naturellement posé sur Enes Kanter. Le pivot turc a nettoyé et tenu d’une main de maître la raquette et a inscrit un nombre incalculable de double double. Ce qui fait de lui le MVP de la rédac’. 

Résultat de recherche d'images pour "enes kanter"

Crédit photo : Abbie Parr/Getty Images

La saucisse de la rédac’

Pour cette distinction le suspens semble intenable, on déconne bien évidemment. Bah c’est Joakim Noah la saucisse de la rédac’, que dire ! Il n’y a pas grand chose à dire puisqu’il n’a presque pas joué cette saison. Le 9e choix du draft 2007 a en effet défendu les couleurs des Knicks de Westchester durant la plupart du temps de l’exercice 2017/2018. On espère vraiment qu’il trouve vite une solution à ce problème car cela ne peut plus durer… 

NBA - New York Knicks : Joakim Noah mis à l'écart "jusqu'à nouvel ordre"

Crédit photo : JEFF ZELEVANSKY

Avis de la rédac’ 

Une nouvelle saison difficile mais qui n’est pas entièrement a jeté pour la Knicks Nation. Le renouveau arrive… Et cela devait passer déjà par un changement de coach. Dès la fin du dernier match de la saison, Jeff Hornacek a été remercié. Il a laissé sa place à David Fizdale, ancien coach des Grizzlies de Memphis. La franchise de Big Apple va-t-elle enfin voir le bout du tunnel ? C’est tout ce que l’on leur souhaite. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis leo. Praesent commodo ultricies vel, ut