Basketball

NBA : Le calendrier de Victor Wembanyama face aux superstars

C'est le grand jour pour Victor Wembanyama. Le crack français débutera cette nuit contre Dallas son aventure en NBA. Et quoi de mieux pour commencer que d'affronter Luka Doncic et Kyrie Irving à domicile dans un derby texan. Par la suite, Wemby devra se confronter au reste des superstars NBA, de LeBron James à Nikola Jokic.

Des grands noms d'entrée pour Wembanyama

Ses débuts tant attendus auront lieu cette nuit. Face a Luka Doncic et Kyrie Irving, deux des joueurs les plus excitants de NBA. A domicile, au Frost Bank Center de San Antonio, Victor Wembanyama sera observé de tous les côtés. Après la réception des Houston Rockets vendredi, Wemby retrouvera encore un duo de superstars. En effet, le Français se déplacera à Los Angeles, pour y affronter Kawhi Leonard et Paul George le 29, avant d'aller à Phoenix pour se confronter à Kevin Durant et Devin Booker le 31. Bref, sur ses quatre premiers matchs, du très lourd attend Victor Wembanyama.

Victor Wembanyama – Chet Holmgren, le duel de deux futurs grands ?

Le premier duel fratricide aura lieu dans la nuit du 10 au 11 novembre contre son compatriote Rudy Gobert. Les deux partenaires en bleu se retrouveront pour la première fois l'un contre l'autre et leur confrontation sera immanquable pour les fans de basket français. Par la suite, un autre duel contre un grand espoir, en la personne de Chet Holmgren aura lieu dans la nuit du 14 novembre. La aussi, une confrontation qui s'annonce électrique puisque les deux joueurs pourraient être en rivalité cette saison. Etant similaires sur pas mal de points (physiquement grands et fins, énormes potentiels), Wemby devrait arriver déterminé pour s'imposer en Oklahoma.

Fin novembre, Wemby enchainera surement les deux plus gros challenges à la suite. Le 24, San Antonio se déplacera à San Francisco pour y affronter les Warriors de Stephen Curry. Puis, deux joueurs après à peine, c'est face au double MVP et MVP des Finales en titre Nikola Jokic que Victor se tiendra. Un enchainement exceptionnel ou le rookie Français se tiendra face à deux des plus grands joueurs actuels de la ligue. Et si la confrontation directe avec Curry devrait être légère, celle avec Jokic donnera un aperçu du degré de difficulté que représente le fait d'affronter un MVP de NBA.

La première face à LeBron James

Considéré par certains comme le GOAT, par d'autres comme celui qui s'est le plus approché de Michael Jordan, LeBron James reste l'attraction majeure de la NBA. En effet, depuis son arrivée dans la ligue, personne n'a fait autant de bruit que le King. C'est notamment pour cette raison que l'arrivée de Wemby est souvent comparée à celle de James. Dans la même rencontre, Wembanyama rencontrera Anthony Davis. Considéré comme un des meilleurs défenseurs de NBA, AD devrait être une matchup directe compliquée pour Wemby. Au français de nous prouver qu'il a ce qu'il faut pour s'imposer contre ce genre de monstre.

Pour finir, Wemby affrontera Giannis Antetokounmpo et Joel Embiid, deux MVP, le 19 décembre et le 22 janvier prochain. Wemby finira sa série de découvertes avec une très probable participation au All-Star Game 2024, qui se déroulera à Indianapolis du 16 au 18 février 2024. Soit en tant qu'All-Star directement, soit dans le match opposant les meilleurs rookies de la ligue.

Dernières publications

En haut