Basketball

NBA – Le match à Paris prévu en 2021 finalement annulé !

NBA Paris

En raison de la situation sanitaire actuelle et des conditions de reprise de la prochaine saison NBA, la ligue a logiquement décidé d'annuler la rencontre initialement prévue sur le sol français en 2021. Une décision qui reporte sûrement le retour de la Grande Ligue en France en 2022.

Un Hawks-Nets qui passe à la trappe

La rumeur s'intensifiait depuis plusieurs jours, et c'est désormais officiel : la NBA ne fera pas escale à Paris en 2021. Alors qu'elle semblait se diriger vers un nouveau détour par l'Hexagone à l'issue du Bucks-Hornets de 2020, la ligue a décidé d'annuler sa venue en raison de la situation sanitaire actuelle, aussi bien aux États-Unis qu'en France et dans le monde. Sans faire d'annonce formelle, Adam Silver a donc relocalisé la rencontre opposant les Hawks d'Atlanta aux Nets de Brooklyn – qui selon plusieurs sources aurait dû être l'affiche à Paris – sur le sol américain.

Si cette décision est logique sur le plan sanitaire et ne faisait que peu de doutes, elle n'en reste pas moins frustrante pour les fans de basket français. Néanmoins, cela ne pourrait être que partie remise car la NBA voudrait conserver ce lien qu'elle entretient avec Paris et, pourquoi pas, organiser une rencontre en France en 2022.

Pandémie mondiale oblige, la NBA a dû revoir ses plans concernant sa venue à Paris en 2021. Une décision sage qui pourrait pousser la ligue à revenir dans la ville lumière dès 2022 si la situation sanitaire s'améliore (croisons les doigts) d'ici là.

Crédits Image en Une : La Voix du Nord

Dernières publications

En haut