Basketball

NBA – Le Programme de la semaine : déjà l’heure de la reprise

Programme NBA

Moins de deux mois et demi après le titre des Lakers dans la bulle d’Orlando, la NBA va déjà reprendre ses droits la nuit prochaine. À un peu plus de vingt-quatre heures du début des hostilités, We Sport vous présente les principales affiches qui jalonneront cette semaine de reprise sur les parquets américains.

Une soirée de reprise remplie d’étoiles

Pour la soirée d’ouverture de cette saison 2020/2021, la NBA n’a pas fait dans la demi-mesure. Tout d’abord, la ligue a choisi d’ouvrir la soirée avec un duel entre les Warriors et les Nets, deux franchises qui seront attendues au tournant cette année. Après une saison de transition qui s’était arrêtée en mars, Golden State retrouvera Stephen Curry et aura des ambitions bien plus élevées que l’an dernier, espérant notamment retrouver les playoffs. En face, Brooklyn sera l’une des attractions de l’année dans la Conférence Est derrière le duo Irving/Durant et pourrait frapper un grand coup en s’offrant le champion 2018 lors du match d’ouverture.

Si la ligue a gâté les fans avec cette première affiche, que dire de la seconde ? À 4h00 du matin, les Clippers iront défier le champion en titre, les Lakers, dans un duel fratricide entre les deux franchises de Los Angeles. Outre la suprématie dans la Cité des Anges, ce match sera aussi l’occasion de prendre une première fois la température entre deux équipes qui devraient se disputer la tête de la Conférence Ouest cette saison. Une affiche qui sent déjà bon les playoffs et où Montrezl Harrell sera scruté de près, lui qui est passé chez l’ennemi purple & gold au cours de l’automne.

Le programme de la soirée d’ouverture (22/12)

  • 1h00 : Golden State Warriors @ Brooklyn Nets
  • 4h00 : Los Angeles Clippers @ Los Angeles Lakers

Les rookies sur le pont

Si quatre franchises auront le privilège de jouer lors de la nuit d’ouverture, toutes les autres équipes seront sur le pont dès le lendemain. Au programme de la nuit suivante pas moins de treize rencontres dont plusieurs affiches alléchantes. Parmi elles, on notera deux duels intra-Conférence Est avec Wizards @ Sixers (1h00) et Bucks @ Celtics (1h30), mais aussi un duel entre deux poils à gratter dans la Conférence Ouest, Jazz @ Blazers (4h00).

Si cette deuxième nuit de l’année sera l’occasion pour toutes les franchises de faire leur rentrée, cela permettra également aux rookies d’effectuer leurs débuts en NBA. Ainsi, on pourra suivre les débuts de deux des membres du Top 3 de la dernière Draft (James Wiseman jouant la veille avec les Warriors). LaMelo Ball fera donc ses débuts avec Charlotte contre les Cavaliers d’Isaac Okoro (#5 Draft 2020), tandis que le first pick Anthony Edwards débutera face aux Pistons d’un certain Killian Hayes (#7 Draft 2020). À noter côté rookies français que le Thunder de Théo Maledon se déplacera à Houston, tandis que Killian Tillie pourrait jouer dès la réception des Spurs par les Grizzlies.

Les cinq cadeaux du Père Noël

La saison débutant inhabituellement tard, la soirée de Noël se déroulera dès la première semaine de compétition. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que la NBA a décidé de lésé cette soirée d’ordinaire si spectaculaire. Au programme cinq affiches qui se disputeront tout au long de la soirée, offrant un joli cadeau de Noël à tous les fans de basket. On notera un duel très intéressant entre Warriors et Bucks à l’horaire le plus européen, même si toutes les rencontres au programme sont plus alléchantes les unes que les autres.

Le programme de la soirée de Noël (25/12)

  • 18h00 : New Orleans Pelicans @ Miami Heat
  • 20h30 : Golden State Warriors @ Milwaukee Bucks
  • 23h00 : Brooklyn Nets @ Boston Celtics
  • 2h00 : Dallas Mavericks @ Los Angeles Lakers
  • 4h30 : Los Angeles Clippers @ Denver Nuggets

Le retour du Sunday Night Live

Rendez-vous désormais incontournable du dimanche soir, le Sunday Night Live fera bien évidemment sa rentrée dès ce dimanche 27 décembre. Pour le seul et unique SNL en 2020 de cette saison, la ligue a décidé de mettre aux prises deux grosses écuries : les Bucks de Milwaukee et les Warriors de Golden State. Un duel entre deux franchises qui auront beaucoup de choses à prouver cette saison, Milwaukee devant passer un cap et Golden State devant renouer avec sa gloire passée. Une affiche à enjeux donc, qui devrait donc nous offrir un match de qualité pour le plus grand plaisir des fidèles de ce rendez-vous dominical.

La NBA sera de retour dès demain et elle nous offre déjà un programme très chargée pour sa semaine de reprise. Entre matchs d’ouverture, soirée de Noël et Sunday Night Live, les fans de basket devraient vivre un début de saison animé.

Crédits Image en Une : Ringo H.W. Chiu | AP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
massa libero quis, leo sed et, libero. ut diam