NBA

NBA – Le programme de la semaine : MLK Day et duel de leaders

Lancée par le MLK Day dès ce soir, la nouvelle semaine de NBA s’annonce alléchante et verra notamment un choc entre les Lakers et les Bucks. Voici le programme d’une semaine chargée. 

LUNDI: MARTIN LUTHER KING DAY

Soirée particulière chaque saison en NBA, le MLK Day en mémoire de Martin Luther King s’annonce de nouveau spectaculaire cette année. Dès 18h, c’est les Knicks de New York qui lanceront les hostilités en se déplaçant à Orlando pour affronter le Magic. Après cela, des affiches alléchantes tout au long de la nuit, mais surtout une grande affiche pour chaque conférence. Dans la Conférence Est, Giannis Antetokounmpo et les Bucks de Milwaukee iront affronter les Nets de Brooklyn à 1h30. Outre l’affiche, cette rencontre pourrait bien marquer le retour de Kyrie Irving, et donc la première de son trio avec James Harden et Kevin Durant.

Noté incertain pour ce soir, Kyrie Irving n’est plus apparu sur les parquets de la NBA depuis le 5 janvier, se voyant même sanctionner par la ligue pour non-respect du protocole sanitaire. En conclusion de cette soirée haute en couleur, la Conférence Ouest nous emmènera à Los Angeles où les Lakers accueilleront les Warriors de Stephen Curry (4h). La saison passée, Golden State s’était vu infliger une défaite par Portland, match où Damian Lillard avait établi un nouveau record pour le MLK Day en inscrivant 61 points.

Pour suivre cette soirée exceptionnelle à partir de 18h, rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour notre webradio 100% live.

Les autres rencontres de la soirée:

  • Timberwolves @ Hawks, 20h30
  • Pistons @ Heat, 21h
  • Spurs @ Portland, 21h
  • Suns @ Grizzlies, 23h
  • Mavericks @ Raptors, 1h30
  • Rockets @ Bulls, 2h

MARDI: RUDY GOBERT ACCUEIL ZION WILLIAMSON

Seulement deux affiches pour la deuxième nuit de la semaine, l’occasion de reprendre ses esprits mais pas de s’ennuyer. À 3h, les Pélicans de La Nouvelle-Orléans iront défier le Jazz de l’Utah. Parfois critiqué en ce début de saison, cela sera l’occasion pour Rudy Gobert de confirmer sa place au sein des meilleurs défenseurs de la ligue en se dressant face à l’arsenal des Pélicans. Que ce soit Steven Adams dans la raquette ou les attaques de Brandon Ingram et Zion Williamson, la défense du Jazz aura fort à faire pour continuer sa série de cinq victoires consécutives. Face à eux, leur adversaire aura à coeur de rester sur sa lancée, sa victoire face aux Kings dimanche soir ayant stoppé un cycle de cinq défaites d’affilée.

À la même heure, le Thunder d’Oklahoma affrontera les Nuggets à Denver pour la deuxième rencontre de la soirée. Une victoire de Nikola Jokić et les siens permettrait à la franchise du Colorado de revenir à hauteur son rival du soir.

MERCREDI: CHOC DE PRÉTENDANTS À L’EST

Après une nuit plutôt calme, c’est onze affiches qui se dérouleront dans la nuit de mercredi à jeudi. Dès 1h, le multiplex sera éclipsé par le choc de la soirée entre les 76ers et les Celtics. Respectivement troisièmes et deuxièmes de la Conférence Est à l’entrée de la semaine, les deux équipes voudront s’imposer pour rester au coude à coude des Bucks de Milwaukee, le tout sous la menace des Nets et des Pacers. Au même moment, les Nets défieront les Cavaliers. En cas d’absence de Kyrie Irving au MLK Day, cela pourrait enfin marquer le retour du meneur de jeu de Brooklyn. À 1h30, ce sera au tour des deux derniers vainqueurs de l’Est de se mesurer l’un à l’autre. Le Heat de Miami se déplacera en effet à Tampa Bay pour affronter des Raptors eux aussi en difficulté depuis le début de saison.

Un peu plus tard dans la soirée, Chris Paul aura quant à lui l’occasion de faire son retour à Houston dès 3h30 du matin. Une demi-heure plus tard, c’est un remake du play-in 2020 qui se lancera, avec le déplacement des Grizzlies à Portland et la prospective d’un duel entre Ja Morant et Damian Lillard.

Les autres rencontres de la soirée:

  • Wizards @ Hornets, 1h
  • Mavericks @ Pacers, 1h
  • Pistons @ Hawks, 1h30
  • Magic @ Timberwolves, 2h
  • Spurs @ Warriors, 4h
  • Kings @ Clippers, 4h

JEUDI: DUEL AU SOMMET À LOS ANGELES

C’est la grande affiche de la semaine. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les leaders actuels de l’Est et de l’Ouest viendront s’opposer au Staples Center (1h30). Au coeur de la rencontre, un duel alléchant entre Giannis Antetokounmpo, double MVP tenant du titre, et Lebron James, MVP des finales il n’y a seulement quelques mois. Un choc au sommet qui pourrait faire office de démonstration de force pour l’une de ces équipes, alors que toutes deux espèrent de nouveau régner sur la saison régulière cette saison avant d’attaquer les play-offs.

Pour clôturer cette quatrième soirée de la semaine, à 4h, les Pélicans et le Jazz nous offriront une revanche de leur match de mardi, tandis que les Knicks voudront aller chercher la victoire sur le parquet des Warriors.

VENDREDI: TREIZE MATCHS POUR UNE SOIRÉE CHARGÉE

Dans ce qui sera la soirée la plus chargée de la semaine, vingt-six équipes prendront le chemin des parquets de NBA pour bien démarrer le week-end. À part d’1h, les Hornets de Michael Jordan s’opposeront aux Bulls de Chicago pour lancer cette nuit de basketball en attendant deux matchs retour, celui des Celtics à Philadelphie et du Heat face aux Raptors (1h30). Une des autres affiches alléchantes de la soirée débutera quant à elle à 2h30, pour ce qui sera d’une rencontre 100% texane à San Antonio entre les Mavericks de Luka Doncic et les Spurs de DeMar DeRozan.

Quatre matchs débuteront ensuite sur les coups de 4h du matin heure française, avec entre autres un très intéressant déplacement des Nuggets à Phoenix, véritable test pour les Suns et leur trio Booker-Paul-Ayton, séduisants depuis le début de saison.

Les autres rencontres de la soirée:

  • Rockets @ Pistons, 1h
  • Magic @ Pacers, 1h
  • Nets @ Cavaliers, 1h
  • Wizards @ Bucks, 2h
  • Hawks @ Timberwolves, 2h
  • Thunder @ Clippers, 4h
  • Grizzlies @ Portland, 4h
  • Knicks @ Kings, 4h

SAMEDI: DERBY TEXAN ET SPECTACLE D’ENTRÉE

La soirée du samedi soir débutera fort dès 23h avec un beau défi à relever pour les Warriors, celui de jouer le Jazz à Utah. L’occasion pour les fans de NBA de voir évoluer deux meneurs de jeu de talent en la présence de l’inévitable Stephen Curry à plus de 28 points de moyenne, et du vétéran Mike Conley, auteur d’un bon début de saison après une première année décevante au Jazz. Plus tard dans la soirée, les Nets accueilleront avec impatience l’un de leurs rivaux à l’Est en la présence du Heat.

À partir de 2h30, nous pourrons ensuite nous délecter d’un nouveau derby texan, opposant cette fois-ci les Rockets et les Mavericks à Dallas. En plus des présences de John Wall et Luka Doncic, cette rencontre pourrait être l’opportunité pour Christian Wood, l’une des sensations du début de saison, d’évoluer face à Kristaps Porzingis, adversaire de poids.

Les autres rencontres de la soirée:

  • 76ers @ Pistons, 1h
  • Lakers @ Bulls, 2h
  • Pelicans @ Timberwolves, 2h
  • Nuggets @ Suns, 3h

DIMANCHE: SUNDAY NIGHT LIVE ET SOIRÉE TRANQUILLE

Soirée tranquille pour finir cette semaine de basketball américain. À 21h30, un duel de l’Est entre Raptors et Pacers lancera cette soirée de Sunday Night Live. Opposition intéressante qui placera les Raptors face à une équipe mieux en place en ce début de saison. Belles oppositions individuelles aussi, avec notamment un duel entre Pascal Siakam et Domantas Sabonis. À 22h, ce sera au tour du Thunder et des Clippers de s’affronter de nouveau, l’occasion d’observer Shai Gilgeous-Alexander face à ses anciens coéquipiers, le duo Leonard-George ou encore deux Français, en la présence de Nicolas Batum et Théo Maledon

Autre affiche intéressante de la soirée, les Hawks seront à Milwaukee pour un match débutant à 1h30 heure française. Quoi de mieux que de voir Trae Young face à l’une des meilleures équipe de la ligue pour conclure son week-end?

Les autres rencontres de la soirée:

  • Cavaliers @ Celtics, 22h
  • Thunder @ Clippers, 22h
  • Hornets @ Magic, Minuit
  • Wizards @ Spurs, 1h
  • Kings @ Grizzlies, 2h
  • Knicks @ Blazers, 3h

Crédit photo à la une : Benny Sieu-USA TODAY Sports

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor. odio risus lectus nec Curabitur non