Basketball

NBA – Le récap de la semaine (06/12) : un morceau de calendrier et des numéros

La moitié du calendrier 2020/2021 dévoilé, LeBron James et Anthony Davis qui retardent leurs changements de numéro et Stephen Curry qui imite Michael Jordan chez Under Armour, retour sur les principales actualités de la semaine en NBA.

La première moitié du calendrier annoncée

C’est l’information principale de la semaine sur la planète NBA. À un peu plus de deux semaines de la reprise et à seulement quelques jours du début de la pré-saison, la ligue a dévoilé la première moitié du calendrier de la saison 2020/2021. Si la date de fin de la saison régulière est déjà connue (vers le 16 mai), la deuxième partie de la saison reste floue, la NBA se réservant sûrement le droit de déplacer des rencontres en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les mois à venir.

Par ailleurs, d’autres périodes clés de la saison ont filtré, comme le programme de Noël, le All Star Break, prévu du 5 au 10 mars malgré l’annulation du match des étoiles, ou encore la date de la trade deadline (25 mars). Pour l’instant, voici les principales échéances de la prochaine saison :

  • 12-19 décembre : Matchs de pré-saison
  • 22 décembre : Début de la saison régulière
  • 5-10 mars : All-Star Break
  • 25 mars : Trade Deadline
  • 16 mai : fin théorique de la saison régulière/début du play-in
  • 22 mai : début des playoffs
  • 22 juillet : fin théorique des NBA Finals

LeBron James toujours n°23, Anthony Davis encore n°3

Alors que LeBron James avait indiqué vouloir céder le n°23 à Anthony Davis après l’arrivée de ce dernier à Los Angeles, le changement avait été retardé à la saison suivante. Bis repetita cette année, avec un nouveau report de ces modifications de numéro. Anthony Davis évoluera donc encore avec le n°3, tandis que LeBron James ne récupérera le n°6 qu’il portait au Heat qu’à partir du prochain exercice.

Si ces reports sont possibles, c’est également car les deux stars ont récemment prolongé leurs contrats avec les Lakers. Le King est désormais lié à la franchise angelino jusqu’en 2023, tandis que The Unibrow restera en Californie jusqu’en 2025. De quoi voir venir pour les dirigeants de la franchise, mais aussi de quoi envisager de nouveaux reports pour ces changements de numéro qui semblent inexorablement repoussés.

Une marque Curry chez Under Armour

Véritable fer de lance et étendard de la marque Under Armour, Stephen Curry va être récompensé par son équipementier. À la manière de Michael Jordan avec Nike, le meneur des Warriors va avoir droit à sa propre marque dans la brand américaine. Nommée Curry Brand, cette dernière proposera des produits de basketball et de golf qui seront bientôt disponibles sur le site d’Under Armour.

Le vacarme des Media Days

Dématérialisés cette année, les Media Days avaient tout de même lieu cette année. Si de nombreuses déclarations sont sortis ces derniers jours dans les médias, un joueur a particulièrement fait parler de lui : Kyrie Irving. Paradoxalement, le meneur des Nets s’est mis en valeur par sa non-présence lors des échanges presse de Brooklyn. La raison invoquée ? Le joueur ne veut pas que la presse déforme son message. Ainsi, Irving a décidé de publier un communiqué de presse pour s’adresser directement aux observateurs. Un boycott des médias opéré par le joueur qui pourrait durer, pour le plus grand déplaisir de la ligue qui serait alors amené à multiplier les sanctions pour des refus de se plier aux obligations médiatiques.

Les maillots City Edition au complet

C’est un peu l’attraction de l’année pour les amateurs de maillots. Si les versions Icon et Statement de chaque franchise ne varient pas d’une année sur l’autre, les éditions City sont, pour leur part, modifiées chaque saison. La cuvée 2020 de ces maillots a été entièrement dévoilée, avec certaines créations plus originales que d’autres. Une bonne idée de cadeau de Noël pour tout fan de basket ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous le week-end prochain pour un nouveau résumé des infos importantes de la semaine.

Crédits Image en Une : Gerry Broome/Associated Press

Dernières publications

En haut