Basketball

NBA : le récap de la semaine (25/04/21)

Comme chaque samedi, We Sport vous propose un tour d'horizon des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine.

Et de neuf pour les Knicks

C'était le thème de notre “débat de la semaine” (voir ici), les Knicks de Thibaudeau viennent d'enchaîner leur neuvième victoire consécutive en dominant Toronto hier soir. Avec cette nouvelle victoire, New York pointe à une flatteuse quatrième place de la conférence Est et continue de surprendre son monde. Avec un chemin tout tracé vers les play-offs et un Julius Randle en feu (7 matchs à +30 points sur les 9 derniers matchs), les Knicks semblent bien partis pour terminer la saison là où personne ne les attendait.

L'hécatombe continue

Alors que Anthony Davis vient de faire son retour sur les parquets et que LeBron James devrait prochainement suivre, c'est un autre prétendant au titre qui se voit frappé de plein fouet par les blessures. Si Kyrie Irving est en pleine forme et que Kevin Durant revient doucement, c'est au tour de James Harden de se retrouver à l'infirmerie. Et la semaine n'a été mauvaise que pour Brooklyn.

Toronto a perdu Chris Boucher, Taurean Prince a mis un terme à sa saison, Porzingis est out quelques jours à cause d'une entorse de la cheville. Déjà orphelins de Jamal Murray, les Nuggets eux, vont devoir également se passer de Will Barton quelques jours. Encore plus sérieux, c'est le rookie des Wizards Deni Avdija qui va squatter l'infirmerie pour plusieurs mois après une fracture de la cheville gauche. Si la saison régulière touche à sa fin, ce ne sont pas les joueurs qui vont s'en plaindre…

 

CP3 un peu plus dans l'histoire

Impressionnant lors de la victoire des Suns face à Milwaukee lundi soir, Chris Paul en a profité pour grappiller une nouvelle place au classement des passeurs all-time. Toujours devancé par John Stockton (15 806), Jason Kidd (12 091), Steve Nash (10 335) et Mark Jackson (10 334) le Point God est désormais passé devant une légende : Magic Johnson.

“La première chose que je vais faire, c’est d’envoyer ce ballon à Magic pour voir s’il peut le signer pour moi. C’est Magic quoi ! Il n’y aura jamais un autre Magic. Showtime. Gamin, j’essayais de faire ses passes aveugles et je portais deux grosses protections au genou comme lui. Je ne sais pas quoi dire, c’est irréel.” – Chris Paul

 

En bref :

  • La NBA a annoncé les dates de la Free-Agency dont le moratoire débutera le 2 août, les joueurs auront le droit de signer dans leur nouvelle franchise le 6 août.
  • Pour faire face à la blessure de Jamal Murray, Denver a signé Austin Rivers en tant que joker. L'ancien des Knicks a signé un contrat de 10 jours et devra convaincre.
  • Sous contrat avec Jordan depuis son arrivée en NBA, la superstar des Pels, Zion Williamson a annoncé cette semaine la sortie de la Zion 1

C'est tout pour cette semaine, retrouvez-nous samedi prochain pour un nouveau récap.

Crédit image : Sky Sports

Dernières publications

En haut