Basketball

NBA : Le résumé des transferts de la nuit (17/11)

On savait que cette première soirée de transferts serait animée en NBA. Après la première annonce du trade de Chris Paul à Phoenix (voir ici), elle l’a surtout été pour deux franchises : Milwaukee et Houston

Milwaukee fait all-in

Giannis avait demandé à être entouré cette saison, il est servi ! Pour attirer de gros calibres au côtés du Grec, les Bucks ont sorti l’artillerie lourde et se sont dépouillés d’une grosse partie de leur effectif. Premier move de la nuit, l’arrivée de Jrue Holiday. Sous contrat pour encore deux saisons, le meneur des Pelicans, auteur d’une grosse saison, arrive en échange de Georges Hill, Eric Bledsoe et trois premiers tours de draft. Même configuration en ce qui concerne Bogdan Bogdanovic. L’arrière serbe, MVP du Rising Star Challenge en 2018, viendra apporter sa gâchette extérieure en échange de Donte DiVincenzo, Ersan Ilyasova et DJ Wilson. Il sera par ailleurs accompagné de Justin James dans le Wisconsin. Avec ces deux joueurs, Milwaukee apporte du sérieux, de la défense et de la créativité à son projet de remporter le titre NBA. Le front-office des Bucks devra cependant recruter intelligemment sur le marché des free-agents (on sait déjà que la franchise est active pour Avery Bradley) car, outre les 5 joueurs inclus dans les trades, les Bucks ont également perdu Wesley Matthews et Robin Lopez qui ont décliné leurs options et sont donc free-agents.

Allo Houston ? vous avez un problème ?

Rien ne va plus dans le Texas. Après les envies d’ailleurs de Russel Westbrook (qui d’après le Houston Chronicle n’attirerait pas foule de prétendants sérieux), c’est James Harden qui aurait annoncé à ses dirigeants son désir de quitter les Rockets pour rejoindre une franchise capable de lui faire gagner une bague. Arrivé du Thunder en 2012, The Beard estimerait que la fenêtre dont disposait Houston est maintenant refermée et qu’il fallait envisager un nouveau cycle pour lui et la franchise. En haut de sa liste, Brooklyn. Aux Nets, Harden voudrait rejoindre son ancien coéquipier Kevin Durant et Kyrie Irving pour former un big three qui pourrait terroriser toute la Conférence Est  ! Lui ne sera plus au Rockets l’an prochain : Robert Covington a été envoyé cette nuit à Portland en échange du vétéran Trevor Ariza (qui fait son retour à Houston deux ans et quatre franchises plus tard !!!) et le pick 16 de la draft de mercredi.

On notera également l’échange entre Brooklyn et Detroit : Bruce Brown est envoyé aux Nets en échange de Dzanan Musa et un second pick 2021.

Peu de mouvements, mais de gros poissons qui ont d’ores et déjà changé d’air. Les premiers dominos sont tombés, quels seront les suivants ?

Credits image : cbssports.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique felis amet, leo id, elit. Curabitur