À bientôt 41 ans, LeBron James n'est pas certain de terminer son immense carrière NBA chez les Lakers. De quoi alimenter les plus improbables rumeurs. Et si King James rejoignait Victor Wembanyama chez les San Antonio Spurs ?
Numéro 1 de la Draft NBA en 2003, LeBron James ne se doutait certainement pas qu'il deviendrait l'un des meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine de Basket, peut-être même le meilleur pour certains. Être comparé à Michael Jordan, Magic Johnson ou encore Kobe Bryant n'est pas donné à tout le monde. King James, qui fêtera ses 41 printemps en décembre prochain, court toujours. Bien décidé à écrire encore un peu plus sa légende.
En activant sa player option il y a un peu plus d'un mois, le boss des Los Angeles Lakers a envoyé un signal fort : il souhaite guider la franchise californienne vers un titre NBA, bouclant, à titre individuel, la boucle de la plus belle des manières. Mais la récente prolongation de Luka Dončić pourrait rebattre les cartes, et provoquer un véritable séisme totalement inattendu.
À lire aussi – NBA : le classement des 100 meilleurs joueurs de l’histoire
Un duo LeBron James – Victor Wembanyama pour faire trembler la NBA ?
Il y a un peu mois d'un mois, déjà, nous évoquions la possibilité, certes minime, de voir LeBron James rejoindre le Français Victor Wembanyama chez les San Antonio Spurs dans un futur proche. Sur le papier, ce trade a tout pour faire rêver les fans de la franchise texane. Un mélange de jeunesse et d'expérience. Surtout, une addition de talent assez phénoménale. Pour l'heure, les Spurs ont décidé de miser sur la jeunesse lors de cette intersaison. Mais King James n'est sûr de rien chez les Lakers.
Pour Bleacher Report, Andy Bailey a évoqué un trade plutôt farfelu, mais pas impossible pour autant : “Les Spurs récupèrent LeBron James et Bronny James, tandis que les Lakers reçoivent Devin Vassell, Keldon Johnson, un swap de premier tour en 2031 avec Sacramento (acquis par San Antonio, NDLR) et un autre en 2032.” Une dernière pige de King James, au Texas, avec son fils et Wemby, on signe des deux mains !