Basketball

NBA – Les Awards de la semaine : Chef Curry cuisine et mélange la sauce

NBA Awards de la semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétition dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Stephen Curry

Si les Warriors sont encore en rodage, Stephen Curry est déjà très chaud. En jambes lors de la première semaine de saison régulière, il s’est montré encore plus fort ces derniers jours avec trois matchs à 25+ points. Précieux dans la victoire contre Detroit mardi dernier, il a fait tout son possible lors du premier match (perdu) contre Portland malgré un pourcentage moyen derrière l’arc (4/12). Toutefois, son principal fait d’armes eut lieu hier soir avec soixante-deux points inscrits contre les Blazers, son record en carrière. Chef Curry is cooking.

La semaine de Stephen Curry

  • @ Pistons : 31 pts, 5 rbd, 6 ast, 2 int (8 ballons perdus)
  • vs Blazers : 26 pts, 8 rbd,, 5 ast
  • vs Blazers : 62 pts, 5 rbd, 4 ast (5 ballons perdus)

Le Rookie : LaMelo Ball

LaMelo Ball commence déjà à se mettre en route. Après une première semaine en dent de scie, le plus jeune de la fratrie Ball commence à s’acclimater à la NBA et montre des flashs de son potentiel à l’image de son match contre Dallas. Auteur de plus de vingt points avec de très bons pourcentages, tout en ajoutant des rebonds et des passes décisives, il a montré qu’il était peut-être déjà meilleur que ses frères. Plus en dedans contre Memphis et Philadelphie, notamment dans sa sélection et sa réussite au tir, il a tout de même compilé des statistiques honnêtes dans les autres catégories pour noircir la feuille. Si tout reste perfectible, Charlotte a sûrement miser sur le bon cheval.

La semaine de LaMelo Ball

  • @ Mavericks : 22 pts, 8 rbd, 5 ast, 70% FG, 80% à 3pts
  • vs Grizzlies : 15pts, 3 rbd, 6 ast, 42,9% FG, 28,6% à 3pts
  • @ Sixers : 13 pts, 4 rbd, 5 ast, 4 int, 33,3% FG, 25% à 3pts

La Surprise : Christian Wood

Rayon de soleil dans la saison morose des Pistons l’an dernier, Christian Wood est déjà en train de justifier le gros contrat que lui ont fait signer les Rockets à l’intersaison. Précieux en l’absence de Demarcus Cousins, il s’est montré précieux aussi bien au scoring, avec une vraie capacité à s’écarter loin du cercle, mais aussi au rebond et au contre. Potentiellement associé à Boogie dans les prochaines semaines, il est une véritable arme dans la raquette et un upgrade certain pour une franchise qui jouait sans véritable intérieur l’an dernier. Attention à un potentiel futur candidat au titre de Most Improved Player.

La semaine de Christian Wood

  • @ Nuggets : 23 pts, 3 rbd, 80% à 3pts
  • vs Kings : 21 pts, 12 rbd, 2 blk
  • vs Kings : 20 pts, 15 rbd, 4 blk

La Saucisse : Pascal Siakam

Les Raptors ont beaucoup de mal à développer du jeu et à remporter des matchs (1W-4L) depuis le début de la saison, et la méforme de Pascal Siakam n’est peut-être pas étrangère à ce mal. En grande délicatesse avec son shoot, il reste sur des matchs à 8/23 et 4/10 et un 0% derrière l’arc contre les Pelicans. Visiblement pas encore remis de sa mauvaise bulle, il va devoir réagir si Toronto veut jouer quelque chose cette saison, mais aussi se concentrer, ses mauvaises décisions en défense l’ayant poussé à six fautes à deux reprises cette semaine. Les Raptors ont besoin de leur intérieur camerounais et vite.

La semaine de Pascal Siakam

  • @ Sixers : 20 pts, 6 rbd, 34,8% FG, fouled out
  • vs Knicks : pas en tenue
  • @ Pelicans : 10 pts, 4 rbd, 40% FG, 0% à 3 pts, fouled out

Le Coach : Tom Thibodeau

Il ne faut jamais s’emballer lorsque des choses positives arrivent à New York, mais force est de constater que le travail de Tom Thibodeau avec les Knicks semble déjà commencer à porter ses fruits. Après une première semaine poussive, la franchise new-yorkaise vient d’enchaîner trois victoires en quatre matchs lors de la dernière semaine, avec notamment un succès contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Symbole de cette patte la victoire contre les Pacers, que New York avait déjà affronté en début de saison et contre lesquels les joueurs de Big Apple s’étaient cassés les dents. Un semblant d’âme semble germer dans ce collectif, à l’image d’un Julius Randle (21,2 pts, 10,5 rbd et 7,2 ast de moyenne en six rencontres) métamorphosé par son nouveau coach. Pourvu que ça dure.

La semaine des Knicks

  • vs Bucks : victoire 130-110
  • @ Cavaliers : victoire 95-86
  • @ Raptors : défaite 83-100
  • @ Pacers : victoire 106-102

L’Action de la semaine : Tomar DeRozan de retour

Le WTF de la semaine : Ben Simmons from deep !

2021 a pointé le bout de son nez et la NBA prend doucement son rythme de croisière. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits Image en Une : Ezra Shaw/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire