Basketball

NBA – Les Awards de la semaine : Uncle Drew revient au top

NBA Awards de la semaine

Une semaine vient de s’achever en NBA, et pour l’occasion We Sport vous invite à sa cérémonie des trophées hebdomadaires. MVP, Rookie, Coach ou encore Saucisse de la semaine, bilan des sept derniers jours de compétitions dans la grande ligue américaine avec un lot de récompenses décernées par la rédaction.

Le MVP : Kyrie Irving

Retour en grâce pour Uncle Drew. Absent lorsque les Nets se sont présentés dans la bulle, le meneur a signé un début de saison tonitruant. Meilleur scoreur contre les Warriors lors du match d’ouverture, il a ensuite enchaîné avec une performance de très haut vol à Noël contre les Celtics. Également précieux malgré la défaite contre les Hornets la nuit dernière, Irving aurait difficilement pour faire mieux pour un début de saison. Mention spéciale à son coéquipier Kevin Durant, également très en vue pour son retour sur les parquets plus d’un an après sa blessure.

La semaine de Kyrie Irving

  • vs Warriors : 26pts (62,5 % FG), 4 rbd, 4 ast
  • @ Celtics : 37 pts (61,9 % FG), 6 rbd, 8 ast
  • @ Hornets : 25 pts (58,8 % FG), 3 rbd, 6 ast

Le Rookie : Cole Anthony

Pas forcément le rookie le plus en vue, Cole Anthony réalise pourtant un début de saison solide dans une franchise d’Orlando qui tourne très bien en ce début de saison (3W-0L). Si le rookie issu de North Carolina est encore en délicatesse avec son shoot, il a réalisé une semaine solide avec neuf points et près de cinq passes décisives et cinq rebonds de moyenne. Si Markelle Fultz a également été très performant à la mène pour le Magic, cela augure de bonnes choses pour une franchise qui manquait clairement d’impact sur la position l’an dernier.

La semaine de Cole Anthony

  • vs Heat : 6 pts, 2 rbd, 6 ast
  • @ Wizards : 9 pts, 5 rbd, 5 ast
  • @ Wizards : 12 pts, 7 rbd, 3 ast

La Surprise : Terry Rozier

Si les Hornets n’ont remporté qu’un seul (vs Nets) des trois matchs qu’ils ont disputé, un homme s’est particulièrement mis en évidence : Terry Rozier. Alors qu’on attendait LaMelo Ball dans le backcourt de Charlotte, l’ancien Celtic a envoyé un message fort dès le premier match en inscrivant quarante-deux points. Si le meneur n’a ensuite pas dépassé les vingt points, il n’en reste pas moins l’une des bonnes surprises de cette semaine en montrant qu’il est toujours capable de prendre feu.

Mention spéciale à Markelle Fultz qui réalise un excellent début de saison avec le Magic

La semaine de Terry Rozier

  • @ Cavaliers : 42 pts, 3 rbd, 2 ast, 2 int
  • vs Thunder : 19 pts, 3 rbd, 2 ast, 2 int
  • vs Nets : 19 pts, 4 rbd, 5 ast

La Saucisse : Kelly Oubre Jr

Appelé à compenser la blessure de Klay Thompson et recruté dans cette optique, Kelly Oubre Jr n’y arrive pas en ce début de saison. Réputé comme un sniper capable d’apporter au scoring, l’ancien joueur des Suns n’a pour l’instant pas réglé la mire. 3/14 contre Brooklyn, 1/10 contre Milwaukee puis 3/16 contre Chicago, on est très loin des pourcentages d’un joueur étant potentiellement la deuxième option offensive d’une franchise qui mise beaucoup sur le shoot. S’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives après trois matchs, force est de constater qu’Oubre va rapidement devoir corriger le tir.

La semaine de Kelly Oubre Jr

  • @ Nets : 6 pts (21,4 % FG), 7 rbd, 2 ast
  • @ Bucks : 3 pts (10,0 % FG), 5 rbd, 1 ast
  • @ Bulls : 8 pts (18,8 % FG), 11 rbd, 4 int

Le Coach : J.B Bickerstaff

S’il fallait dégager une bonne surprise de cette première semaine en NBA, il serait impossible de ne pas penser aux Cavs. Invaincu après trois rencontres, Cleveland développe du jeu et se montre en réussite. Meilleure franchise aux passes décisives, meilleure franchise aux interceptions, franchise la plus adroite à 3pts et troisième au shoot, difficile de faire un début de saison plus convaincant. J.B Bickerstaff semble avoir réalisé un travail remarqué avec les Cavaliers, qui peuvent pour l’instant se targuer d’être la meilleure franchise de l’Est. S’il semble impossible de tenir le rythme, espérons pour la franchise de l’Ohio que ces belles promesses ne volent pas en éclats dans les semaines à venir.

La semaine des Cavaliers

  • vs Hornets : victoire 121-114
  • @ Pistons : victoire 128-119
  • vs Sixers : victoire 118-94

L’Action de la semaine : Ja Morant, acrobate à mi-temps

Le WTF de la semaine : New York mise double sur le 23

Avec une deuxième semaine NBA chargée, les tendances risquent de changer et les conclusions tirées après une semaine de ne plus être valables. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle cérémonie des trophées made in We Sport.

Crédits Image en Une : Getty Images

Dernières publications

En haut