NBA : les cadors au plus mal !

0
Ligue 1

San Antonio, Golden State et Cleveland, trois candidats déclarés au titre sont tombés cette nuit ! Alors que les Spurs ont toujours des difficultés sans Parker et Leonard, les Warriors et les Cavaliers déçoivent pour différentes raisons.

Les Cavs au plus mal

4ème défaite sur les 5 derniers matchs pour les joueurs de Tyron Lue. Et toujours le même constat : une défense aux abonnés absents. Beaucoup de shoots faciles, un laxisme trop important au marquage ont permis aux Knicks, qui n’avaient plus battus les Cavs depuis 2014, de se régaler : Porzingis a terminé la rencontre avec 32pts et 12rbds, Tim Hardaway Jr avec 34pts, 8asts, 4rbds ! Ajouter à cela le bon match d’Enes Kanter (18pts, 12rbds) dans la raquette ou encore de Courtney Lee (15pts, 10rbds), et les Knicks n’ont pas été vraiment inquiétés de la rencontre, menant de bout en bout.

r
Chez les Cavaliers, LeBron a été limité à 16points, tandis que Kevin Love a cumulé 22pts et 11rbds. Insuffisant néanmoins, la réussite n’étant pas du côté des joueurs de l’Ohio (38% au shoot).

A noter également le passage plus que correct de Franck Ntilikina, qui poursuit son apprentissage NBA, avec 5pts, 3rbds, 3asts en 16min. De bonne augure pour la suite des événements.

Bis répétita pour les Warriors

Cela commence à devenir une fâcheuse habitude à Golden State. Un début de match maîtrisé, et puis un relâchement soudain. Ce fut encore une fois le cas hier. Après avoir idéalement entamé la rencontre (35-27), les coéquipiers de Steph Curry (27pts, 6rbds,8asts hier) ont soudain arrêté de jouer et Detroit est revenu tranquillement dans la partie, avant de s’imposer dans le dernier quart.

C’est la troisième fois, après Houston et Memphis, que les Warriors s’inclinent dans de telles conditions. Malgré la bonne prestation de leur trio Durant-Curry-Thompson (84pts), le reste de l’effectif n’a pas apporté sa pierre à l’édifice (4pts pour le duo Green-Pachulia). Detroit ne s’est donc pas fait prier pour crucifier l’Oracle Arena, porté par un Avery Bradley (23pts) et un Reggie Jackson (22pts, 5asts) de gala. Stanley Johson (15pts) Tobias Harris (16pts, 4rbds) André Drummond (8pts, 18rbds, 5asts) et Ish Smith (16pts) ne sont pas en reste, et les Pistons sont désormais seul leader de la conférence Est (5v-2d)

Les Spurs de nouveau battu

Nouvelle défaite pour San Antonio. Après avoir été fessé par Orlando, les hommes de Popovich se sont inclinés dans l’Indiana, contre les Pacers. Portés par un duo Victor Oladipo (23pts) Domantas Sabonis (22pts 12rbds) de feu, les locaux n’ont pas été inquiété, LaMarcus Aldrige étant une nouvelle fois le seul joueur au niveau chez les Texans (26pts, 8rbds). Alors qu’ils étaient passés devant au début de 4ème quart, les Spurs n’ont pas réussi à garder la constance nécessaire pour conserver leur avantage. Bojan Bogdanovic a alors eu tout le loisir d’accompagner son duo de leader pour permettre au sien de recoller et prendre un avantage définitif.

Dans les autres rencontres, Milwaukee est venu à bout d’Atlanta grâce à un Giannis Antetokounmpo taille patron (33pts, 12rbds, 5 asts) mais aussi un Khris Middleton en feu (27pts, 7rbds, 9asts) et reste en haut de la conférence Est, avec 4 victoires et 2 défaites. En revanche, rien ne va plus à Atlanta, bon dernier avec 1 seule victoire pour 6 défaites.

o

Malgré les 23pts d’Evan Fournier, le Magic s’est incliné à Charlotte porté par son 5 majeur (99 des 120pts des Hornets). Mention spéciale à Kemba Walker, auteur de 34pts et 10asts. Orlando est toujours 3ème alors que Charlotte se replace à la 7ème place à l’Est.
Enfin, les Wizards ont battu des Kings à la dérive grâce à son trio Beal-Wall-Porter Jr (50pts) et Denver s’est imposé à Brooklyn, bien emmené par son intérieur Nikola Jokic (21pts, 14rbds, 4asts). Les Nets ratent l’occasion de se replacer parmi les premiers alors que les Nuggets reviennent en milieu de tableau (9ème 3v-3d).

Les scores :

Cleveland 95-114 New York
Golden State 107-115 Detroit
Sacramento 83-110 Washington
Charlotte 120-113 Orlando
Brooklyn 111-124 Denver
Indiana 97-94 San Antonio
Atlanta 106-117 Milwaukee

Valentin Martin

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here