NBA : Les Champions veulent faire la passe de trois

En cette deuxième semaine de compétition pas mal d’équipe sont encore en rodage, pas les Warriors qui dès le début de la saison marque leur territoire. Les hommes de Steve Keer veulent une troisième bague de suite et ce sont les Suns, les Wizards, les Knicks et les Nets qui en ont fait les frais.

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Le MVP de la semaine

C’est déjà lui. Alors que la plupart des stars de la NBA retrouvent peu à peu leurs marques sur le parquet, Stephen Curry lui est déjà prêt. Les hommes de la capitale ont fait les frais du premier gros coup d’éclat du MVP 2015 et 2016, celui-ci a inscrit 51 points pour 11 FUCKING paniers à trois points en seulement trois quarts temps. TROIS QUARTS TEMPS, le mec est un mutant. Impressionnant. Face aux Knicks et au Nets, Curry inscrira respectivement “que” 29 et 31 points. Baby face show must go on !

Résultat de recherche d'images pour "stephen curry"

Crédit photo : NBA/Golden State Warriors 

 


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

La statistique de la semaine

Résultat de recherche d'images pour "antetokounmpo 2018"

Crédit photo : NBA

6. Comme le nombre de victoires en autant de rencontres des Raptors et des Bucks. Kahwi Leonard marche sur l’eau avec sa nouvelle franchise et ses nouveaux coéquipiers qui ont nettement dominé les adversaires rencontrés depuis le début de saison. En allant même jusqu’à battre les Celtics, favoris de la Conférence Est. Les Raptors font d’en plus du Scotiabank Arena une forteresse imprenable. Les hommes de Nick Nurse joueront à fond leur carte d’outsider cette année. De l’autre côté, les Bucks se mettent au diapason de Giannis Antetokumpo qui cette année est dans la course pour être MVP. L’alchimie a de plus bien pris entre le collectif soudé des Bucks et Mike Budenholzer, tout juste arrivé dans le Wisconsin. Mais alors voilà, il fallait qu’il en reste un. Bucks-Raports, lundi à 1h du matin heure française depuis le BMO Harris Bradley Center.

 

Le coup de coeur de la semaine

Enfin. Ils se sont affrontés pour la première fois. Jeudi dans la soirée, les Hawks recevaient la visite des Maverics de Dallas dans leur State Farm Arena. Victoire des locaux 111-104. Mais cela fut appart. En effet, Trae Young, 5e choix du dernier draft s’est confronté à Luka Doncic, 3e choix du dernier draft. L’avenir fut donc là. Les deux hommes ont beaucoup impacté sur leur équipe respective. Et au final, Young ressort vainqueur. Young 1-0 Doncic. Mais c’est le début dune longue, une très longue série on espère…

Résultat de recherche d'images pour "trae young luka doncic"

Crédit photo : NBA

Quelle franchise sera encore invaincue ? Les Rockets se réveilleront-ils enfin ? Quelle équipe trônera sur New York lors de son traditionnel derby ? Nous aurons les réponses à toutes ses questions durant la nouvelle semaine de NBA qui se dresse face à nous. Cela commencera avec un alléchant Bucks-Raptors. 

 

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Crédit photo Une : NBA

A propos de l'auteur

Rédacteur Sports US et Olympique de Marseille pour We Sport Fr

Poster un commentaire

ut velit, Phasellus dolor Praesent libero sed quis, luctus eget elementum Aliquam