NBA : Les finalistes pour les différents trophées sont connus !

Giannis Antetokounmpo, James Harden, Paul George. Voici les trois finalistes pour le très convoité titre de Most Valuable Player (MVP) de la saison en NBA, qui sera decerné le 24 juin prochain. Rudy Gobert défendra lui son titre de meilleur défenseur de la Ligue, tandis que Luka Doncic ou encore Trae Young seront en concurrence pour le titre de meilleur rookie de la saison.

 

The Greek Freak vs The Beard

Comme prévu, Giannis Antetokounmpo et James Harden vont se disputer le titre de MVP. Malgré une grosse saison, Paul George ne devrait pas empêcher le Grec ou l’Américain de conquérir le titre le plus prestigieux de la Ligue. Reste à savoir qui sera sacré, entre celui qui a fini meilleur marqueur de la saison avec les Rockets (avec 36,1 points par match en moyenne), et celui qui n’en finit plus de progresser ces dernières saisons, qui martyrise toutes les défenses adverses et qui permet aux Bucks d’être encore aujourd’hui plus que jamais en course pour le titre.

 

Gobert, Doncic, Siakam… le reste des nominés !

S’il ne remportera probablement pas le titre de MVP, Paul George pourra davantage se focaliser sur le titre de meilleur défenseur, pour lequel il concourra également, aux côtés de Giannis Antetokounmpo et du Français Rudy Gobert.

 

Pas de surprises non plus en ce qui concerne les nominés des catégories :

    • Meilleur rookie : Luka Doncic, Trae Young et DeAndre Ayton

 

    • Meilleure progression : De’Aaron Fox, D’Angelo Russell et Pascal Siakam

 

  • Meilleur sixième homme : Lou Williams, Montrezl Harrell et Domantas Sabonis

 

Enfin, pour le titre de meilleur entraîneur de la saison, Mike Budenholzer (Milwaukee), Michael Malone (Denver) et Doc Rivers (LA Clippers) sont en concurrence, même si l’entraîneur des Bucks part largement favori.

 

Alors que Bucks et Warriors sont bien partis pour se retrouver en finales NBA, il nous reste encore bien des échéances avant de savoir qui seront les heureux élus. Réponse au cours du mois de juin prochain. Bonne fin de saison NBA à tous !

 

Crédit photo de l’image en Une : Parlons Basket

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

quis justo nec elit. ut ipsum