Basketball

NBA : les Nets concluent, Suns et Nuggets prennent l’avantage

Alors que l'épilogue de ce premier tour de playoffs est proche, trois ”Game 5” étaient au programme de la nuit avec de magnifiques affiches avec beaucoup d'enjeux. Alors que les Nets n'ont pas eu trop de mal à battre les Celtics et se qualifier pour les demi-finales de conférence, Denver a du passer par les prolongations pour s'en sortir face à un immense Damian Lillard. Retour également sur la surprise de la nuit avec la démonstration de Phoenix face aux Lakers qui permet aux coéquipiers de Devin Booker de s'offrir deux rencontres pour conclure la série et éliminer les champions en titre.

Harden guide les Nets

Auteurs d'une série très intéressante avec un seul match concédé face à des Celtics de Boston où un joueur surnage, Jayson Tatum, les Nets n'ont une nouvelle fois pas fait dans la dentelle cette nuit en prenant l'avantage très tôt dans la rencontre, conserver huit points d'avance à la mi-temps et s'imposer facilement de 14 points grâce à un trio au-dessus du lot hier soir, James Harden (34 pts, 10 passes, 10 rebonds), Kyrie Irving (25 pts, 3 passes, 3 rebonds) et Kevin Durant (24 pts, 4 passes, 3 rebonds).

Du côté des Celtics, un seul joueur a encore une fois porté les siens tout au long de la rencontre, Jayson Tatum auteur de 32 points à 4/11 depuis le parking.

Les Nuggets s'imposent au bout du suspense

Quelle rencontre exceptionnelle cette nuit entre Nuggets et Blazers qui a réservé un suspense irrespirable au terme d'une rencontre où les Nuggets prennent les devants très rapidement avec une belle avance de 22 points permise par l'adresse extérieure d'un Markus Howard précieux dans le sillage d'un Michael Porter Jr. très intéressant hier (77 % au shoot).

Sous la houlette du trio Lillard – Nurkić – McCollum, les Blazers mettent moins de six minutes à revenir grâce notamment au réveil d'un Damian Lillard discret jusque là. Revenu à trois points avant la pause, Portland va prendre l'avantage pour la première fois au milieu du troisième quart-temps avant que Damien Lillard ne donne deux points d'avance avant le dernier quart-temps.

Les joueurs en sortie de banc vont faire le travail du côté des Nuggets en donnant aux joueurs de Denver sept points d'avance mais Damian Lillard et Richard Covington ramènent les leurs à trois points avant que ce même Lillard ne s'offre un magnifique shoot à trois points pour égaliser et arracher la prolongation.

Dans celle-ci, un joueur va sortir du bois : Nikola Jokić. Grâce à trois paniers décisifs en fin de prolongation, le Serbe croit donner la victoire aux siens mais c'est une nouvelle fois Damian Lillard à trois points qui fait recoller les siens.

La seconde prolongation sera fatale aux Blazers qui, malgré une vraie bataille et un Lillard à 55 points hier soir, doivent s'incliner et espérer assurer à domicile pour s'offrir un Game 7.

Les Suns rayonnent face à des Lakers en plein brouillard

Malgré un premier quart-temps disputé mais finalement remporté par les Suns, grâce à un Devin Booker déjà immense dans les douze premières minutes avec 18 points, le match n'a jamais réellement eu lieu ce mardi outre-Atlantique.

Complètement transparents lors du deuxième quart-temps, les Lakers virent à la pause avec trente points de retard, le même écart que l'on retrouvera en fin de match. Anthony Davis absent, Dennis Schröder à 0/9 au shoot, la seule éclaircie nous vient de LeBron James, à 6/10 depuis le parking et qui garde une certaine dose de confiance avant d'aborder un Game 6 déjà décisif pour les Lakers qui devront s'imposer dans leur salle.

Très belle nuit ce mercredi soir avec quatre rencontres au programme et en ouverture un alléchant Sixers – Wizards qui pourrait permettre à Philadelphie de valider son ticket pour les demi-finales de conférence. Même défi pour les Hawks en déplacement chez les Knicks et Utah qui reçoit Memphis. Enfin, à 4h heure française, les Clippers tenteront à domicile de prendre l'avantage sur Dallas dans une série où les deux équipes sont pour le moment à égalité (2-2).

Crédit image en une : Getty Images
Dernières publications
To Top