NBA : Les Sixers répondent aux Nets en remportant le Game 2

0
Ligue 1

Grâce à un troisième quart-temps d’anthologie et à un Ben Simmons en triple-double, Philadelphie revient à hauteur de Brooklyn en remportant ce deuxième match de la série (145-123). Les Sixers reviennent à hauteur des Nets, avant de s’envoler à Brooklyn pour les matchs 3 et 4.

Les Sixers en mission

Le couteau entre les dents. Les Sixers veulent laver l’affront du match 1, où les hommes de Brett Brown sont sortis sous les sifflets d’un Wells Fargo Center, irrités de la prestation indigne de leurs joueurs pour un match de playoffs. Ils semblent avoir compris le message, et sous l’impulsion d’un Ben Simmons qui va finir le match en triple-double (18 points, 10 rebonds,12 passes), attaque le match de la meilleure des façons. Le meneur australien est partout : il inscrit 5 des 7 premiers points de son équipe, fait des passes décisives et provoque un passage en force. Il n’en faut pas plus pour provoquer l’hystérie du public, prêt à exploser au moindre panier des Sixers. Un premier écart est creusé (14-8). L’avantage se maintient pour Philly, grâce à un Boban Marjanovic à 4/4 au shoot. Le géant serbe assure pendant que Embiid, toujours en délicatesse avec son genou, se repose sur le banc (34-28).

Le deuxième quart-temps commence comme le premier s’est terminé. Philadelphie continue de dominer dans la raquette et inflige un 12-3 au Nets. Mais Brooklyn, grâce à son adresse à trois points (42% à 15/36), parvient à rester au contact des Sixers à la mi-temps (65-64)

Un troisième quart-temps historique

C’est une véritable tornade qui s’abat sur les Nets. Les Sixers établissent un nouveau record de franchise en marquant… 51 points dans le troisième quart-temps !  Au retour des vestiaires, les locaux infligent un 21-2 en seulement quatre minutes, dont treize points de Joel Embiid (23 points, 10 rebonds). Le pivot camerounais réalise un véritable chantier pour porter le score à 20 points d’écarts (86-66). À titre de comparaison, Philadelphie a inscrit plus de moins dans ce quart temps que dans toute la deuxième mi-temps lors du game 1 (51 contre 48).

Les Nets ne s’en reléveront jamais, le quatrième quart-temps est un long garbage time, Kenny Atkinson sort tout ses titulaires. Les armes sont lâchées. Les Sixers l’emportent et égalisent la série à 1-1.

 

 

Grâce à cette victoire, Philadelphie revient à 1-1 dans la série et permet aux hommes de Brett Brown d’aborder le match trois de la série plus sereinement. Le prochain match aura lieu à Brooklyn, dans la nuit de jeudi à vendredi (2h heure française). 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/playoffs-messieurs-vous-etes-attendus-au-tournant/

 

Crédit photo : NBA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here