NBA Lottery 2020 : Les Wolves de Minnesota héritent du premier choix

0
NBA Lottery
(Crédits : CBS Sports)
Ligue 1

Au terme de la traditionnelle Lottery, ce sont les Wolves qui ont obtenu le privilège de choisir en premier lors de la prochaine Draft NBA. Si Minnesota peut sourire, d’autres franchises ont été nettement moins vernies.

Première depuis 2015, Cavs et Knicks désabusés

Alors qu’ils avaient autant de chances de décrocher le premier choix que les Warriors ou les Cavaliers (14 %), les Wolves ont donc remporté la lottery et choisiront en première position en Octobre prochain. Ce sera la deuxième fois de l’histoire que la franchise du Minnesota aura ce privilège, après la sélection de Karl Anthony Towns en 2015. Une occasion en or pour les Wolves qui auront donc l’embarras du choix au moment de choisir. Les directions possibles sont multiples pour Gersson Rosas et les membres du Front Office, et il s’agira donc de ne pas se louper.

Derrière Minnesota, ce sont les Warriors et les Hornets qui complèteront le podium. Charlotte peut remercier sa bonne étoile, car la franchise de Caroline du Nord avait moins de 7 % de chance d’obtenir une sélection dans le Top 3. Les Bulls ont également eu de la chance, la franchise ayant hérité du quatrième choix alors que ses chances de choisir dans le Top 6 étaient assez minces. Au rayon des déçus, Cleveland et New York font office de malchanceux. Les Cavs, qui avaient autant de chances d’avoir le premier choix que les Timberwolves, terminent avec le choix n°5, tandis que les Knicks ne choisiront qu’en huitième position cette année.

Minnesota a été chanceux lors de la NBA Lottery et choisira donc en premier pour la deuxième fois de son histoire. À eux désormais de faire le bon choix en évitant de tomber sur un joueur comme Anthony Bennett qui est d’ailleurs déjà passé par leur effectif.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here