NBA : Minnesota au rendez-vous

0
Ligue 1

 

C’était la grosse interrogation du début de saison, et force est de constater qu’elle est (pour le moment) levée : les Timberwolves, que l’on attendait au tournant, sont bel et bien présents. Reste désormais à savoir si cette bande de jeunes loups va pouvoir confirmer au fil de la saison.

12 victoires pour 8 défaites et une 4ème place à l’Ouest. Voilà le bilan des Timberwolves alors qu’un quart de la saison régulière a été disputé. Il est vrai qu’il manque peut-être de victoire référence, car même si Minnesota s’est imposé contre les Spurs, la défaite contre les Warriors, celle contre ces mêmes Spurs au début de saison, ou encore celle contre Indiana, équipe en forme à l’Est, montre qu’il faudra être plus présent dans les grands rendez-vous. Mais c’est plutôt pas mal, quand on sait que les équipes devant à l’Ouest se nomment Houston, Golden State et San Antonio, et que les Thunder, Clippers et autres Grizzlies se morfondent au fin fond du classement.Minne 2.jpg

Hier encore, les hommes de Tom Thibodeau ont fait le travail pour consolider cette 4ème place, synonyme d’avantage du terrain, au moins au premier tour d’éventuels play-offs. Contre des Suns qui réalisent une saison correcte, les coéquipiers d’Andrew Wiggins (21 pts, 4 asts, 5 rbds hier) n’ont pas laissé passer l’opportunité d’engranger une victoire “facile”. Et cela a été chose faite, après un premier quart maîtrisé (33-27). La différence c’est surtout faite dans le 3ème quart-temps, où les Wolves ont prit un avantage décisif (30-22 dans cette période). Sous l’impulsion d’un duo Karl-Anthony Towns ( 32pts, 12 rbds) – Jimmy Butler (25pt, 5asts, 4rbds) des grands soirs, ils ont été très adroit (52.7%) à défaut d’être parfait dans le jeu. Mais c’était suffisant pour passer une soirée tranquille. Phoenix, privé de son meilleur joueur Devin Booker, n’a donc même pas pu faire illusion. Dommage, mais il y aura d’autres occasions de se montrer pour cette jeune équipes des Suns.

Victoire solide donc pour Minnesota, qui aura un calendrier un petit peu plus complexe à gérer ces 2 prochaines semaines, avec les affrontements contre les Wizzards, les Grizzlies, les Pélicans, le Thunder ou encore les Clippers par deux fois. Conserver cette 4ème place après cette série de match serait une belle preuve de l’implication et de la progression de cette équipe, qui dispose de toutes les ressources nécessaires, d’un très bon 5 de départ ( Teague – Butler- Wiggins- Gibson- KAT) mais aussi d’un banc très complet (Dieng- Crawford – Brooks… ), qui ne les emmènera certainement pas en finale NBA, mais qui peut très bien faire, pourquoi pas, un second tour de play-off. Ce qui serait une très bonne chose, tant les dernières saisons ont été difficile du coté de Minneapolis (15ème, 13ème et de nouveau 13ème lors des 3 dernières saisons). Mais cette saison semble être celle du renouveau pour les Timberwolves.

Valentin Martin

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here