Basketball

NBA Mock Draft 2020 : le grand pari à quelques heures de l’évènement

NBA Mock Draft 2020

À quelques heures de la grande messe annuelle de la NBA, la Draft, We Sport s’est essayé à l’exercice de la Mock Draft. Entre évidences, choix plus osés et échanges, tous les ingrédients sont réunis pour une prédicition périlleuse de cette cuvéee 2020 incertaine.

1 – Minnesota Timberwolves : Anthony Edwards (SG, Georgia)

Anthony Edwards est l’un des plus gros talents de cette cuvée 2020 et est le membre du Top 3 qui fit le mieux à Minnesota. Dans le backcourt avec D’Angelo Russell, le joueur de Georgia risque de faire des étincelles.

2 – Golden State Warriors : James Wiseman (C, Memphis)

Golden State pourrait descendre afin de laisser une franchise choisir LaMelo Ball. Les Warriors pourraient aussi décider d’utiliser ce choix, et peu d’autres directions que celle menant à James Wiseman ne semble alors plausible.

3 – Charlotte Hornets : LaMelo Ball (PG, Illawara Hawks)

Charlotte voulait Wiseman mais s’est fait coiffé au poteau par Golden State. Par dépit, si l’on peut considérer que choisir LaMelo Ball est une sélection par dépit, les Hornets récupèrent l’un des meilleurs meneurs de la Draft. Dans une franchise qui bénéficierait d’un renfort sur n’importe quel poste, récupérer un leader avec une telle vision de jeu serait assurément une plus-value.

4 – Chicago Bulls : Killian Hayes (PG, Ratiopharm Ulm)

Ball déjà choisi, les Bulls devront se rabattre sur un autre meneur. Cocorico, Killian Hayes est toujours disponible et apporterait plus de garanties à Billy Donovan que Tyrese Haliburton. Le français aura la place pour s’épanouir et deviendrait le joueur originaire de l’Hexagone drafté le plus haut dans l’histoire.

5 – Cleveland Cavaliers : Obi Toppin (PF/C, Dayton)

Le Cavaliers veulent Obi Toppin, et Obi Toppin est toujours disponible. Le fit est là, et le meilleur attaquant intérieur de cette Draft accroche le Top 5. Autre chose à ajouter ?

6 – Atlanta Hawks : Deni Avdija (SF, Maccabi Tel-Aviv) (→ to San Antonio Spurs)

Choix échangé à San Antonio avec le 11e et choix, Derrick White et Lonnie Walker IV contre Bruno Fernando, le 6e choix et le 50e choix

Deni Avdija commence à chuter, et les Spurs sont ici à l’affût pour le récupérer. Profitant de la volonté des Hawks de descendre, ici pour renforcer leur banc avec la venue de Derrick White et Lonnie Walker IV, San Antonio récupère un européen à fort potentiel. Un joueur intelligent dans le système de Greg Popovich, que demander de plus ?

7 – Detroit Pistons : Tyrese Haliburton (PG, Iowa State)

Detroit veut un meneur mais ne peut plus sélectionner LaMelo Ball ou Killian Hayes. Troy Weaver pourrait ainsi s’orienter sur le troisième meneur très surcôté dans cette Draft : Tyrese Haliburton. Joueur intelligent au physique atypique, il serait une bonne base de construction pour Detroit.

8 – New York Knicks : Isaac Okoro (SF, Auburn)

Existait-il un meilleur fit pour New York ? Joueur à fort potentiel qui excelle déjà en défense, il entrerait parfaitement dans ce que veut mettre en place Tom Thibodeau. Un choix trop logique pour que les Knicks s’y tiennent ?

9 – Washington Wizards : Precious Achiuwa (PF, Memphis)

Okongwu est toujours disponible, mais Washington a montré beaucoup trop d’intérêt pour Precious Achiuwa pour le laisser filer. Question de point de vue sur cette sélection.

10 – Phoenix Suns : Patrick Williams (PF, Florida State)

Les Suns ont trouvé leur meneur en faisant venir Chris Paul, ils ont maintenant le luxe de pouvoir choisir sur un autre poste. Patrick Williams intrigue, et même si son positionnement diverge en fonction des Big Boards, Phoenix pourrait tenter le coup sur ce joueur polyvalent.

11 – San Antonio Spurs : Tyrese Maxey (SG, Kentucky) (→ to Atlanta Hawks)

Choix échangé à Atlanta pour le 6e choix, Bruno Fernando et le 50e choix contre le 11e choix, Derrick White et Lonnie Walker IV

Les Hawks sont descendus de cinq places mais sont toujours en capacité de récupérer un joueur sur le poste qui fait le plus sens pour eux, celui d’arrière. Kevin Huerter est déjà installé sur la position mais Tyrese Maxey, bien que projeté vers la Conférence Ouest, apporterait une vraie plus-value s’il se développe correctement.

12 – Sacramento Kings : Devin Vassell (SG/SF, Florida State)

Shooteur, défenseur, Devin Vassell pourrait satisfaire presque n’importe quelle franchise. Bogdan Bogdanovic parti vers Milwaukee (en échange notamment de Donte Di Vincenzo), l’ancien joueur de Florida State a tout de la bonne pioche pour les Kings.

13 – New Orleans Pelicans : Aaron Nesmith (SG/SF, Vanderbilt)

Adroit de loin, Aaron Nesmith rentre dans le moule des 3&D tant recherchés aujourd’hui en NBA. Une denrée qui se paie cher et sur laquelle les Pelicans auraient intérêt de miser.

14 – Boston Celtics : Onyeka Okongwu (PF/C, USC)

Énorme coup de chance ou hasard de la Draft, Onyeka Okongwu tomberait dans ce scénario jusque dans la musette des Celtics. Boston apprécie le joueur et n’hésitera pas une seconde pour faire son choix.

15 – Orlando Magic : Kira Lewis Jr (PG, Alabama)

La côte de Kira Lewis Jr ne cesse de monter, et le voir tomber en fin de Lottery serait déjà une petite surprise. Orlando manque d’options à la mène derrière Markell Fultz, et le point guard d’Alabama pourrait bien résoudre ce problème.

16 – Houston Rockets : Jaden McDaniels (PF, Washington)

Houston a changé de direction, mais ne rechignerait certainement pas à récupérer un tel talent offensif. Annoncé très haut il y a six mois, Jaden McDaniels pourrait être l’une des bonnes surprises de ce milieu de Draft.

17 – Minnesota Timberwolves : Josh Green (SG, Arizona) (→ to Indiana Pacers)

Choix échangé à Indiana pour Victor Oladipo contre Jarrett Culver, James Johnson et le 17e choix

Alerte blockbuster ! Minnesota a besoin de stars pour passer rapidement un cap, et après avoir sélectionné en première position la franchise envoie ici un package pour récupérer Victor Oladipo. Le joueur ne veut pas rester à Indiana et pourrait évoluer sur le poste 2 ou 3 en fonction de là où serait positionné Anthony Edwards.

De leur côté, les Pacers remplacent leur joueur immédiatement en sélectionnant Josh Green, arrière prometteur dont la côte a également baissé depuis le début de l’année 2020.

18 – Dallas Mavericks : Aleksej Pokusevski (PF, Olympiacos)

Après Luka Doncic et Kristaps Porzingis, un nouvel européen pose ses bagages à Dallas. Joueur excessivement prometteur, il serait un bon complément au letton dans la raquette texane. S’il faudra lui laisser du temps, Aleksej Pokusevski a tout pour devenir un futur grand joueur en NBA.

19 – Brooklyn Nets : Saddiq Bey (SF, Villanova)

Si les rumeurs concernant une potentielle venue de James Harden vont bon train et que ce choix pourrait être inclus dans la transaction, le pick n°19 appartient, pour l’instant, encore aux Nets. Brooklyn s’orienterait ici vers Saddiq Bey, shooteur hors pair qui, dans la lignée des joueurs de Villanova, se fonderait parfaitement dans un collectif.

20 – Miami Heat : RJ Hampton (SG, New Zealand Breakers)

Nouveau projet pour Miami avec la sélection de RJ Hampton. Si le californien a un très gros potentiel, des doutes subsistent sur plusieurs aspects de son jeu. Miami a le temps de laisser Hampton s’acclimater à la ligue et se développer, offrant un cadre parfait à l’arrière qui s’était exilé en Nouvelle-Zélande l’an dernier.

21 – Philadelphia Sixers : Cole Anthony (PG, North Carolina)

Un vrai meneur à Philadelphie ? Cole Anthony apporterait du scoring sur la position, et offrirait un vrai poste 1 à Doc Rivers. Une personne que le futur rookie connaît bien, ce dernier ayant joué avec le père du prospect.

22 – Denver Nuggets : Jalen Smith (C, Maryland)

Énorme chute pour un big man sous-côté de cette cuvée 2020, Jalen Smith. L’intérieur de Maryland est un joueur sérieux capable de s’écarter, et pourrait apporter sur le poste 4 en complément de Nikola Jokic, en tant que titulaire ou par séquences. Mention spéciale pour les plus belles lunettes de la Draft.

23 – New York Knicks : Tyrell Terry (PG, Stanford)

Alerte steal ! Si Brooklyn semble lui faire les yeux doux, Tyrell Terry pourrait bien atterrir dans l’autre franchise de New York. Létal sur Catch & Shoot, il apporterait sur une position où les Knicks cherchent toujours leurs titulaires.

24 – New Orleans Pelicans : Desmond Bane (SG, TCU)

Shooteur hors pair, Desmond Bane devrait sortir bien plus haut que cette vingt-quatrième place. Déjà prêt à faire la transition, il a tout pour être une très bonne pioche s’il tombe jusqu’au deuxième choix des Pelicans.

25 – Oklahoma City Thunder : Leandro Bolmaro (SG, Barcelone)

Oklahoma City possède une multitude de choix de draft lors des prochaines saisons, et ne prendrait que très peu de risque avec le stash de Leandro Bolmaro. L’argentin restera au moins une saison de plus à Barcelone, lui laissant le temps de continuer son développement avant de rejoindre le Thunder l’an prochain.

26 – Boston Celtics : Tyler Bey (SF, Colorado)

Boston a eu son pivot, priorité principale de cette soirée, et peut maintenant se tourner vers des role players pour garnir son banc. Tyler Bey coche cette case et densifierait le poste d’ailier dont Brad Stevens use et abuse.

27 – Utah Jazz : Théo Maldeon (PG, ASVEL)

Vingt-trois places plus bas que Killian Hayes, Théo Maldeon trouve à son tour chaussure à son pied. Le français est appliqué en défense et profiterait de la présence de Rudy Gobert pour s’intégrer plus rapidement, deux éléments qui pourraient plaire à Utah.

28 – Oklahoma City Thunder : Malachi Flynn (PG, San Diego State)

Bon au shoot et gênant en défense, Malachi Flynn est l’archétype parfait du meneur énergique qui apporte dès son arrivée en sortie de banc. Oklahoma City ne pourrait qu’en tirer profit.

29 – Toronto Raptors : Nico Mannion (PG, Arizona)

En sortie de banc chez le champion NBA 2019, Nico Mannion pourrait réussir à trouver sa place. Excellent passeur et gestionnaire, il mettrait ses coéquipiers dans les meilleures dispositions.

30 – Boston Celtics : Xavier Tillman (C, Michigan State)

Encore un intérieur à Boston pour sa troisième et dernière sélection du premier tour. Xavier Tillman est un projet, mais Boston pourrait se laisser tenter par ce pivot rugueux au shoot sous-estimé.

NB : Au total, cinq français sont inscrits pour cette Draft 2020. Si Killian Hayes et Théo Maledon seront sélectionnés au premier tour, Killian Tillie devra sûrement attendre les trente sélections suivantes. Ayant également laissé leur nom, Abdoulaye Ndoye (Monaco) et Mouhamad Thiam (Nanterre 92) espéreront eux entendre leur nom appelé avant la fin de la soirée.

Rendez-vous cette nuit pour la Draft NBA 2020, un des évènements les plus suivis de l’intersaison. Une soirée que vous pourrez vivre en direct sur 100% Live, autour de nos chroniqueurs qui vous accompagneront tout au long du premier tour.

Crédits Photo en Une : Anthony Au-Yeung/Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
luctus commodo suscipit accumsan Donec venenatis Donec