Basketball

NBA : Nets et sans bavures

Les Brooklyn Nets viennent de valider leur ticket pour les playoffs grâce à leur victoire à Indiana (108-96). Ils ne s’étaient pas qualifié pour la post-season depuis quatre ans et une défaite au premier tour face à Atlanta.

 

Quatre ans. Quatre ans que les Nets sont en vacances forcés à partir du mois d’avril. Une attente interminable pour les fans de la franchise, privés des émotions que procurent les terribles batailles que se livrent les seize meilleures équipes de la saison régulière. Quatre longues années, avec comme dernier souvenir, des Hawks célébrant leur qualification en demi-finale de conférence sur le parquet du Barclays center. Cette mauvaise habitude est désormais révolue, les Nets sont en playoffs. Une équipe emmenée par un D’Angelo Russell qui prouve enfin tout le potentiel qu’il laissait entrevoir lors de son entrée dans la grande ligue. Avec 21 points et 7 passes de moyenne à 43% au shoot dont 36% du parking, il représente le renouveau de la franchise new-yorkaise.

 

Prenez un D’Angelo Russell ultra clutch, ajoutez à ça une pincée de talent avec Spencer Dinwiddie et Caris LeVert, agrémentez le talent d’un zeste de shoot à trois points avec Joe Harris, vainqueur du concours à trois points lors du dernier All Star Game, et enfin saupoudrez le tout de soldats prêts à donner leur vie sur le parquet comme Ed Davis et Jarrett Allen, et vous avez la recette d’une qualification en playoffs réussie. Il ne leur reste plus qu’à enfiler leur costume d’épouvantail.  

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/nets-bucks-chasser-le-cerf-pour-assurer-sa-survie/

 

Crédit photo : Sky sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire